Gratin de poireaux et Crozet


Bonjour,
Un gratin qui se suffit à lui-même, pour un dîner. Vous avez les protéines (fromage), le légume et le féculent.

Gratin de poireaux et Crozet
Pour 5/6 personnes
Cuisson 40 min (assez long, le prévoir dans son organisation)

4 poireaux (500g cuits)
200g Crozet au sarrasin (au rayon pâtes)
200g beaufort
200 ml crème fraîche 15%
80 ml vin blanc de cuisine
1 CC thym séché
Gros sel, poivre 

Préparer les poireaux et les couper en rondelles. Les faire cuire à la vapeur (Microvap' pour moi) en mettant dans l'eau de cuisson le vin blanc, le gros sel et le thym. Cuire pendant 25 min au M.O. (20 min en cocotte minute)
Pendant le temps de cuisson des poireaux, faire cuire, à petits bouillons, les Crozet dans une grande casserole d'eau salée  pendant 20 min. Les égoutter.
Râper le beaufort.
Préchauffer le four à 180°.
Mettre dans la casserole les Crozet égouttés, les poireaux, la crème fraîche et 150g de fromage. Poivrer. Mélanger bien l'ensemble afin de bien répartir le fromage.
Disposer tout ceci dans un plat allant au four et parsemer du reste de râpé.
Enfourner pour 15 min.

Mon impression: J'achète et je râpe mon fromage. Bien meilleur que celui que vous achetez tout prêt. Le beaufort "file" et rehausse ce plat. On peut accompagner ce dîner d'une salade verte et faire une béchamel légère pour remplacer la crème fraîche.



FLaure

Commentaires

Patricia a dit…
Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques. Bisous, Patricia
Cosette a dit…
Coucou !
J'adore ton plat, le beaufort se marie magnifiquement bien avec les crozets et les poireaux apportent la petite touche de légume que j'affectionne. :)
Cécile a dit…
Ca doit être délicieux!! J'y ajouterais bien du jambon cru quand même :)
Une excellente idée, j'adore et je note Merci bisous Belle journée <3

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde