Tartare de boeuf


Bonjour,
A nouveau un repas où chacun prépare son plat à sa convenance.

Tartare de bœuf
Pour 3 personnes

660g haché de bœuf (signaler à votre boucher que c'est pour un tartare)
Câpres (ou cornichon)
3 œufs très frais
Tabasco
Sel, poivre
Sauce au poivre B…….A
Ketchup

Eplucher et couper en lamelles, très fines, les oignons.
Sortir tous les composants, sur la table, sauf la viande que l'on sort qu'au moment de manger.
Mettre la viande hachée dans un bol. Les convives prennent la quantité désirée. Ils l'agrémentent avec les ingrédients présents sur la table. Bien mélanger entre chaque apport.
Creuser un petit puits au milieu de la viande pour y mettre le jaune d'œuf (garder les blancs et les congeler individuellement). Mélanger le tout.

Mon impression: La viande et l'œuf sont crus: prendre toutes les précautions au moment de l'achat  (le jour même), le transport et la conservation.
J'ai présenté ce plat avec des frites (RECETTE ICI) au paprika et de la salade verte.
Si vous voulez ouvrir une bouteille, un côte du Rhône est l'idéal (avec modération).

FLaure



recette de cuisine
Mots clés: viandeboeuf hachétartare

Commentaires

Cosette a dit…
J'adore les tartares ! J'en prends quand je vais au resto quelques fois, mais je n'en ai jamais fait ! Il faut dire qu'il n'y a que mon papa et moi qui voudrait bien en manger... ^^
FLaure a dit…
Dans un restaurant, j'hésite, sauf dans seulement un endroit. c'est une boucherie qui a quelques tables. Le boucher hache la viande devant nous.
Belle journée, FLaure
gridelle a dit…
j'aime beaucoup le tartare mais n'ai jamais osé le faire moi-même!
FLaure a dit…
Ose si tu es sure de ta viande. Tu dois l'acheter que quelques heures avant.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde