Flan au lait concentré et à l'orange


Bonjour,
Peu d'ingrédients pour ce dessert rapide. Il faut le faire quelques heures avant de le présenter car il se mange froid.

Flan au lait concentré et à l'orange
Pour 6/8 personnes
Se mange froid, le prévoir dans son organisation

1 boite de lait concentré sucré écrémé R……T (415g)
1 mesure de la boite en jus d'orange pressé 100% fruit
2 CS 1/2 Caramel V….E

Mettre au fond du moule (souple pour moi) le caramel.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un bol (ou un robot) mettre les autres ingrédients et bien mélanger.
Verser ce mélange sur le caramel.
Enfourner pendant 40 min. Si vous avez un moule traditionnel, le mettre dans un bain marie. Le flan va gonfler mais retombe dès la sortie du four.
Laisser refroidir et démouler lors de la présentation.

Mon impression: Un dessert sans prétention mais frais, rapide et avec des ingrédients que nous pouvons avoir dans les placards. Bien sur vous pouvez faire le caramel, surtout si vous n'utilisez pas un moule souple.



FLaure

Commentaires

brimbelle a dit…
c'est une recette tup mais à la base elle est à la noix de coco,c'est le flan antillais si tu veux le voir, il est ici:
http://lacuisineauvillage.over-blog.com/article-flan-antillais-67517058.html

j'essaierai à l'orange!bonne journée
Oumi a dit…
Oh ça je sens que je ne vais pas tarder a te piquer ta recette
FLaure a dit…
C'est vrai, je fais le rapprochement maintenant. A l'orange c'est aussi très bon.
FLaure a dit…
Tu nous tiens au courant.
Cosette a dit…
J'adore les flans ! Ma mère en fait très souvent mais jamais au lait concentré, cest une belle idée ! :)
Culinaire Amoula a dit…
Mmm ce flan est extra bon! J'ai dèja testé la même recette! Bonne journée.
ça doit être très bon!! bonne soirée
véro-nicolase a dit…
super ton flan je vais le faire en fin de semaine car il me plat bien bonne aprés midi bizzzzz

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium