Coup de coeur: information pour protéger nos petits


Bonjour,
Au cours du mois, j'ai été interpellée par un SITE. Je voulais vous faire partager cette découverte surtout si vous avez des enfants (moi ils sont grands).

Voici ce qu'en dit une des initiatrices de ce site.
"Le blog né d’une collaboration entre mon ami Bernard, gendarme de son état et moi-même. Nous nous sommes lancés dans un projet plutôt sympa (enfin c’est mon avis, mais allez voir pour vous faire une opinion). Il s’agit de faire de la prévention auprès des enfants quant aux dangers qu'ils peuvent rencontrer (sur le net et dans la vie de tous les jours… qu'il s’agisse d’ailleurs de sécurité routière ou de pédophilie, entre autres), mais aussi des comportements auxquels ils peuvent être confrontés ou dont ils peuvent être eux-mêmes victimes (discrimination, diffamation…). Pour que ce soit ludique, nous avons choisi de mettre en scène une bande de copains) qui au fil de petits récits rencontrent les différents problèmes dont nous souhaitons parler.
Un rappel de la loi est fait à la fin de chaque texte et nous essayons aussi de donner des pistes et des conseils sur la bonne conduite à tenir.
Par ailleurs, les commentaires permettent aux enfants comme aux parents de prendre la parole et de nous faire part de leurs réflexions ou même, ce n’est pas interdit, de leur expérience. Nous nous efforcerons de donner des réponses claires et précises chaque fois que ce sera possible."

Mon impression: Une action noble. Pour que le site vive, il faut que les messages soient réguliers et que le bouche à oreille ou le référencement soit efficace.
Rappel du site: http://thomasetlesintrepides.unblog.fr/


FLaure
Article NON sponsorisé

Commentaires

Oumi a dit…
Merci pour ce partage. Tu me permets de relier cette information sur mon blog?
sandrasbz a dit…
Bonjour,

Un grand merci pour cet article, nous sommes très touchés.
Bisous et bon dimanche,

Sandra et Bernard
FLaure a dit…
Oui bien sur, les fondateurs sont au courant (voir message en dessous).

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry