Crème au chocolat blanc et à la framboise


Bonjour,
Vous voyez la présentation qu'il y a sur la photo et bien à la fin du repas, plus rien. Nous étions 3 à table. Cela vous donne une idée du plaisir que l'on a pris à manger ce dessert.

Recette prise dans le cadre d'un tour en cuisine n° 373  par LudivineL

Crème au chocolat blanc et à la framboise
Pour 5 coupelles
Préparation 5 min Cuisson 10 min
A laisser au frais quelques heures, le prévoir dans son organisation

300 ml  lait écrémé
250 ml crème liquide 12%
20 g sucre
75 g chocolat blanc
2 CS maïzena
60 g framboises surgelées (brisure)

Dans une casserole mélanger le lait, la crème, le sucre et la maïzena. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.
Faire fondre au M.O. le chocolat blanc avec les brisures de framboises (dans le pichet micro plus) pendant 1min 600W. Ajouter dans le mélange précédent.
Porter à ébullition (juste avant), en tournant tout le temps avec un fouet.  Retirer du feu dès le début de l'ébullition.
Mettre dans des ramequins que vous placez au réfrigérateur après le refroidissement. J'ai parsemé de brisures de framboises.

Mon impression: La crème est un basique que l'on peut agrémenter de beaucoup d'ingrédients, selon ses désirs.  Je la vois bien faire partie de la composition d'un café gourmand, présentée dans une verrine.

A l'occasion d'un Tour en cuisine, Ludivine, du blog "Les recettes de Lulu" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !). 



FLaure

Commentaires

kekeli a dit…
Vous avez tout mangé, je pensais qu'il en restait une petite part, pour une fois que je passe la première je me serais bien servie !
stellla a dit…
un dessert léger comme j'aime ;)
bz Stellla
l'Angevine a dit…
un dessert intéressant
C'est une bien jolie idée...on note!
Bon week-end
bisous ensoleillés
EmilieRD a dit…
Elle doit ètre délicieuse cette crème!
doudoute a dit…
ça donne envie ce dessert miiam
Neaira a dit…
Merci du clin d'oeil ^^
n'hésites pas à m'envoyer une photo pour que je te mette à l'honneur sur mon blog^^
choupette82 a dit…
Une belle petite crème gourmande avec ce sublime chocolat blanc !! bises
Ange et Délices a dit…
Une crème très gourmande, j'aime bcp !!!
Bonne soirée
Hummm....voilà une alliance que j'adore!!
Bises!
choupette88 a dit…
chocolat blanc et framboises une association que j'aime beaucoup ! Merci pour cette délicieuse recette.
Bonne soirée et bon dimanche
bisous
Cosette a dit…
Ta crème est ultra gourmande Flaure, je n'aurais pas repoussé ma verrine ! Tu nous as fait une belle association.
Bisous
Pamotte a dit…
Chocolat blanc et framboises, un duo toujours gagnant ! tu le prouves encore ici !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde