Salade thon, sardines et pommes de terre


Bonjour,
Lors de notre séjour chez ma sœur (Préfailles), nous sommes allés dans le magasin d'une conserverie de poisson. J'ai rapporté quelques boites. En voyant cette recette, j'ai, tout de suite, pensé à en utiliser une partie.

Salade thon, sardines et pommes de terre
Pour 3 personnes (en plat principal, sans entrée ni dessert)

4 pommes de terre (670g poids brut)
1/2 concombre épépiné
1/2 poivron rouge
3 œufs
1 boite de thon naturel (140g poids net égoutté)
2 boites Émietté de sardines "délices de Carthage" (80g*2 poids net)
4 cornichons + 8 oignons au vinaigre
5 CS huile d'olive
3 CS vinaigre de vin à l'ancienne
1 CS moutarde fine mi-forte
Ciboulette
sel, poivre

Faire cuire, en gros cubes, les pommes de terre à la vapeur (microvap') pendant 25 minutes. Laisser tiédir.
Faire cuire les œufs. Les couper en morceaux. Laisser tiédir
S'occuper du concombre et du poivron que l'on met en cube aussi. Découper les cornichons en rondelles.
Dans un récipient creux et assez grand, faire la sauce vinaigrette.
Emietter le thon. Ajouter les rondelles de cornichons et les petits oignons, les œufs et les pommes de terre et l'émietté de sardine. Ajouter aussi le concombre et le poivron.
Tailler la ciboulette finement et l'ajouter. Mélanger.
Mettre au frais une heure pour que la salade soit bien fraîche au service.

Mon impression: Un délice. Le plat assez copieux a été tout mangé. Pour ma part, je l'ai présenté tiède. La sauce vinaigrette a bien imprégnée les ingrédients. L'émietté de sardines  a donné une belle petite note à cette salade.



FLaure

Commentaires

Touti et Dodo a dit…
une bonne salade pour fêter l'été qui ne se montre pas beaucoup.
Amélia a dit…
Merci pour le clin d'oeil!
Bises.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Pesto à l'ail aux ours à la poudre d'amande OU aux pignons de pin