Compotée de courgettes

Vie quotidienne de FLaure: compotée de courgettes

Bonjour,
Les courgettes deviennent le légume de l'été (il fait 16° et il pleut). Cette compotée a accompagné des saucisses de volaille et de la semoule. Un bel ensemble.

Compotée de courgettes  
Pour 3/4 personnes

4 courgettes (900g poids brut)
1 oignon
1 kubor
2 CS eau
Sel (peu), poivre
1 CS huile olive

2 saucisses  de volaille par personne [à cuire au barbecue ou à la poêle] (11,40€ /kg)
Semoule moyenne

Eplucher complètement les courgettes ainsi que l'oignon. Couper les deux en rondelles pas trop grosses.
Dans une poêle avec couvercle, faire rissoler l'oignon avec la CS d'huile d'olive.
Ajouter les courgettes.
Mettre ensuite le kubor émietté. Ajouter l'eau, un peu de sel et le poivre.
Cuire pendant 20 min, d'abord à couvert et ensuite sans couvercle pour que l'eau s'évapore.
Mon impression: J'ai beaucoup aimé trouver le goût du cube. Il relève bien les courgettes, un peu fade au demeurant. Les trois composants de l'assiette font un bon déjeuner.

recette
recette de cuisine


FLaure

Le 12 juin 2012, je vous proposais:

Commentaires

lou a dit…
je suis fan de ce legume alors que j'aime ta recette! bonne journée ensoleillée! bises lOu
nous sommes dans les courgettes aujourd'hui toutes les 2, la tienne surement plus light, en tout cas elle me parait bien gouteuse. bon Jeudi:-)
J'aime beaucoup aussi, très simple et bon ! Je cuits très souvent mes légumes avec un bouillon, ça donne du goût c'est top ! Bises.
Anonyme a dit…
une assiette bien appétissante
bonne journée bisous
afaurore a dit…
je note cette idée
c'est vrai que les courgettes sont belles cette année...mais le beau temps arrive enfin! et les autres légumes avec!
Bonne soirée
Didier

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde