Coupe légère aux framboises et aux fraises

Vie quotidienne de FLaure: Coupes fromage blanc, fraises, framboises

Bonjour,
Un dessert frais avec les fruits de saison. Une belle présentation pour finir un repas.

Coupe légère aux framboises et aux fraises
Pour 3 personnes
A faire au moins 2h avant le repas, le prévoir dans son organisation

300g fromage frais 20%
3 CS crème fraîche 15%
1 barquette de framboises (on utilise environ la moitié)
6 biscuits à la cuillère
250g fraises
4 CS sirop d'agave sirop de fraises M….N de V……E
feuilles de menthe

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la crème fraîche et le sirop de fraises.  Bien battre le mélange pour l'aérer.
Dans les coupes, déposer au fond 2 biscuits à la cuillère coupés en morceaux ainsi que les fraises coupées aussi.
Mettre du fromage blanc, des framboises et à nouveau du fromage blanc.
Finir par un peu de fraises et de framboises.
Pour la décoration, mettre une petite feuille de menthe. Réfrigérer au moins 2h avant de déguster.
Mon impression: Très bon dessert, frais léger après un repas copieux et bien de saison. Le sirop de fraises sublime ce dessert.

recette
recette de cuisine


FLaure

Le 14 juin 2012, je vous proposais:

Commentaires

lou a dit…
une verrine à partager bien volontier! Bon weekend, bises Lou
Oumi a dit…
Ça a l'air super bon et parfait si le soleil daignait montrer le bout de son nez
l'Angevine a dit…
donc je ne prendrai aucun gramme!!!!lol,si je veux mettre mes bikinis que j'ai acheté....
Miss Calou a dit…
Trop jolie cette coupe!!Bises.
Anonyme a dit…
de superbes verrines
bonne journée bisous
une jolie verrine qui irait bien après mes brochettes, :-)fraiche et légère je prends, bon weekend!!
brimbelle a dit…
un p'tit dessert bien frais et léger avec des fruits que j'adore!bisous et bonne fin de journée
Ange et Délices a dit…
Quelles jolies verrines bien gourmandes !!
Bon 14 juillet
Très gourmandes ces belles coupes!
Yolande a dit…
hummm j'y plongerai bien ma cuillère...
Cosette a dit…
On dirait un peu un tiramisu allégé, j'aime ça ! Surtout avec de bonnes framboises... :D
JULIA T a dit…
J,adore ce genre de dessert frais avec fruits de saison...merci et bon week end! merci de ton ajout sur FB.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde