"Galette" au Beaumont


Bonjour,
Cela faisait plusieurs fois que je pensais faire cette "galette", et puis d'autres choses se présentaient. Aucun regret avec une salade verte, on a eu un grand plaisir à manger ce plat.

"Galette" au Beaumont
Pour 6 personnes
Le pot de yaourt (vide) sert de mesure. Se mange chaud ou tiède.

3 œufs
185g  Beaumont de savoie râpé
200g crème fraîche 15%
2 pots de yaourt 1/2 farine T45
1 sachet de levure chimique
Sel (peu) poivre

Préchauffez le four à 190°.
Dans un saladier, battre les œufs à l'aide d'un fouet. Y ajouter la crème, saler (peu) et poivrer. Mélanger.
Ajouter la farine, puis la levure. Mélanger à nouveau au fouet. Ajouter le fromage râpé et les émincés, mélanger à nouveau.
Beurrer (ou pas) un moule à manqué (24 cm).
Verser la pâte et lisser avec le dos de la spatule.
Placer au four et laisser cuire 25 min.

Mon impression: Un régal, n'hésitez pas.



FLaure

Commentaires

kekeli a dit…
avec une salade verte cela doit être très bon !
Recettes de ZZ a dit…
Quel type de gésiers tu as utilisé ?
De canards, de poulet, natures ou confits ?
christèle a dit…
très sympa cette galette salée parfait pour un repas du soir
bon lundi
bisous
Chrystel a dit…
Très chouette idée. J'aime beaucoup. Merci
Chrys
FLaure a dit…
J'ai acheté des gésiers émincés de chez H...A, vendus avec les lardons ou cubes de jambon.
Cosette a dit…
Rien que la présence de gésiers suffit à attirer mon attention ! Cette galette doit être délicieuse. :)
Bisous
LadyMilonguera a dit…
Comme elle a l'air bonne !
Anonyme a dit…
sympa pour le soir avec une salade
bonne journée biz
Nadji a dit…
Une recette très originale. A tester.
A bientôt
de quoi bien commencer la semaine! bonne journée
Oumi a dit…
Oh Flaure je vais te bouder. Tu mets une recette très appétissante mais je n'ai rien pour la reproduire
lolo a dit…
cela doit être en effet très bon ! c'est à tester ! bisous
Merci pour ton clin d'oeil, je suis ravie que tu te sois régalée. Je l'ai également fait plusieurs fois :-)
Eva a dit…
ça a l'air bien sympa cette galette. bonne semaine bise
Pamotte a dit…
je suis incapable de manger des gésiers, rien que l'odeur me dégoûte. Mais le Beaumont... Miam !
Miamana a dit…
Un joli petit voyage fondant... Miam!!!
Croc-Gourmand a dit…
Je ne connais pas ! Une très belle découverte que tu nous propose !

Bonne journée
brimbelle a dit…
ça doit être bien bon!!!bisous et bonne soirée
lou a dit…
un plat delicieux!! Bonne semaine,
bises Lou
afaurore a dit…
tu me fais super enviiiiie
Bacchus a dit…
Délicieux et appétissant. Miam, miam!!
Bonne semaine

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium