Omelette portugaise

Vie quotidienne de FLaure: Omelette Portugaise

Bonjour,
Une omelette bien garnie pour un soir avec une salade verte. Son nom "portugaise" vient de la présence du chorizo.

Omelette portugaise
Pour 3/4 personnes

330g pommes de terre "ratte" (poids brut)
200g (1) poivron rouge (poids brut)
220g (2) tomates (poids brut)
140g chorizo doux
150g chorizo fort
8 œufs
1 CS eau
Sel, poivre
1 CS huile olive

Eplucher et couper les pommes de terre en cube ainsi que le poivron (éplucher ou pas). Les faire précuire pendant 10 min à la vapeur (Microvap' pour moi).
Eplucher les tomates (je n'aime pas trouvé la peau qui se détache à la cuisson).
Dans une poêle, faire chauffer 1 CS d'huile et faire revenir les pommes de terre et les poivrons précuits.
Ajouter les tomates en cubes, les tranches de chorizo coupées en quatre et faire chauffer le tout.
Battre les œufs en omelette, en ajoutant 1 CS d'eau, le sel et poivre.
Verser sur les légumes et faire cuire jusqu'à ce que l'omelette soit prise.

Mon impression: J'ai mélangé chorizo fort et doux, mais que du doux convient aussi. Un plat complet qui fait un bon dîner.

recette
recette de cuisine

Inspiration: Le coup 'chef Tupperware

FLaure

Le 17 juin 2012, je vous proposais:

Commentaires

Florence a dit…
Effectivement je retrouve du chorizo chez toi ! Ton omelette à l'air divine ! Bises :)
oum mouncifrayan a dit…
bien appétissant! merci du partage et bonne journée!

bisous
Oumi a dit…
L'omelette a l'air bien consistante. je la tenterai plus pendant le ramadan
FLaure a dit…
Tu fais le ramadan? Je crois qu'il commence le 20 juillet? Le chorizo est à base de porc, me semble-t-il, mais il en existe peut-être sans.
lolo a dit…
jolie omelette ! miam ! bisous
louloute a dit…
Hummmmmm une bonne omelette... on ne s'en lasse jamais miam
bisous !
Cosette a dit…
Olala ton omelette a l'air délicieuse ! Le chorizo doit apporter une note piquante top ! :)
Ameloche a dit…
original, j'aime bien !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Pesto à l'ail aux ours à la poudre d'amande OU aux pignons de pin