Papillote de filets de barbue épicés

Vie quotidienne de FLaure: filet de barbue avant cuisson
Vie quotidienne de FLaure: Filets de barbue cuits, dans l'assiette

Bonjour,
Un soir, pour fêter nos anniversaires, une de nos filles s'était jointe à nous. J'ai préparé ces papillotes et vous n'imaginez pas tous les qualitatifs qui ont fusé pendant la dégustation de cette recette. Un vrai bonheur !!!

Papillote de filets de barbue épicés
Pour 4 personnes

1kg barbue (2) (poids brut) (il me restait 510g en net) 17€80 /kg (2012)
1 CC curry
1 CC paprika
4 CS crème fraîche 15%
100 ml lait de coco
Graines de coriandre
Menthe
Huile olive
Sel, poivre

Découper 4 feuilles de papier aluminium (ou mieux du papier sulfurisé) et les badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.
Préchauffer le four à 210°.
Déposer les filets (2 par pers.) sur le papier, saupoudrer de curry, paprika, sel et poivre, des deux côtés..
Dans un bol, mélanger le lait de coco et la crème fraîche et napper les filets.
Répartir les graines de coriandre, déposer une (ou deux) feuille de menthe.
Fermer les papillotes et enfourner 13 min dans le four.

Mon impression: Un régal. On peut faire ces papillotes avec d'autres poissons: colin ,sole, cabillaud. J'ai présenté des pommes de terre cuites à la vapeur avec une sauce crème fraîche / ciboulette, mais on peut aussi prévoir des pommes de terre vapeur persillées.


FLaure

Le 18 juin 2012, je vous proposais:

Commentaires

cookinglili a dit…
Elles sont bien appétissantes tes papillotes de poisson :)
Shannene a dit…
Elles m'ont l'air bien gourmandes !!
Anonyme a dit…
humm toutes ces saveurs j'adore
bonne journée bisous
lolo a dit…
de jolies papillotes ! bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, ces papillottes me semblent délicieuses. Un peu de menthe pour donner une touche exotique. Cela me plaît beaucoup. Bonne journée. Bises. Sylvie.
lou a dit…
voilà un plat que je trouve trop bon!! Bonne apres midi d'été, bises Lou
choupette82 a dit…
Une bien belle recette, moi j'adore cuisiner le poisson aussi ! bises
Touti et Dodo a dit…
on aime la cuisine en papillote
brimbelle a dit…
une papillote bien parfumée comme je les aime!bisous et bonne fin de journée
josette a dit…
coucou flaure,superbe plat bien appétissant et superbement bien présenté.j'aime beaucoup.bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium