Sot l'y laisse au curry

Vie quotidienne de FLaure: Sot l'y laisse au curry

Bonjour,
Sur la dinde (ou le poulet), il n'y a que 2 morceaux de viande portant ce nom sur une bête. C'est une viande tendre située de part et d'autre de la colonne de la volaille

Sot l'y laisse au curry
Pour 4/5 personnes

1kg200 sot l'y laisse de dinde (14,80€/kg en 2012)
1 oignon
150 ml vin blanc de cuisine
1 CC curry en poudre
250 ml crème liquide 12%
1 CS huile + un peu de beurre oméga 3
Sel, poivre

Dans une sauteuse mettre un peu d'huile et du beurre. Faire colorer la viande.
Eplucher l'oignon et l'émincer.
Retirer la viande colorée et faire revenir, à la place, l'oignon émincé.
Déglacer avec le vin blanc laisser réduire un peu, ajouter la crème liquide, la viande et le curry. Cuire pendant 20 min à couvert à feu doux.
Mon impression: Nous ne connaissions pas ce morceau, une intéressante découverte. La sauce se marie très bien avec le riz que j'avais préparé.

recette
recette de cuisine


FLaure

Le 11 juin 2012, je vous proposais:

Commentaires

choupette88 a dit…
j'en fais aussi de temps en temps et j'aime bien c'est tendre !
Belle journée à toi

bisous
Anonyme a dit…
mon morceau préféré et en plus au curry humm
bonne après midi biz
Patricia a dit…
C'est divin ! Excellente soirée, bisous, Patricia
alaro a dit…
miam miam délicieux ! ^^

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de porc entouré d'une choucroute