Boeuf au miel épicé

Vie quotidienne de FLaure: Bœuf au miel épicé

Bonjour,
Dans la dernière box, nous avons reçu du miel aux épices. J'ai pensé l'utiliser pour faire un plat sucré / salé. Pas de regret, c'était très bon. L'inspiration pour cette préparation me vient du blog LES DOUCEURS DE LA FAMILLE PRALINE

Bœuf au miel épicé
Pour 3 personnes
Préparation 20 min et cuisson 17 min

600g beefsteak coupé en fines tranches par le boucher
1 oignon rouge
2 CS huile olive
1 CS sauce soja
1 sachet (45g) mélange miel et épices de Miel et une tentations
Sel, poivre

Brocolis cuits à la vapeur 20 min (Microvap')

Dans une sauteuse, faire chauffer 1 CS d'huile et faire revenir l’oignon en dés. Remuer régulièrement.
Ajouter le boeuf et faire revenir à feu vif. Saler et poivrer un peu. La réserver quand elle est dorée.
Ajouter 1 CS d’huile dans la sauteuse le sachet de miel, la sauce soja et laisser frémir 2/3 min. Remettre la viande et son jus ainsi que les brocolis cuits. Laisser le tout mijoter 5 min en enrobant bien la viande et les légumes de la sauce.

Mon impression: J'ai vu que le miel se vendait dans le rayon épices (Moyenne surface). Un miel sans épices peut convenir, vous mettez alors les épices que vous désirez. J'ai présenté du riz (les 3 riz) avec pour faire un plat complet.

recette de cuisine
 
FLaure

Le 23 août, je vous proposais:
 
mots clés: Germes de soja / Brocoli / Boeuf / Miel / 

Commentaires

nanie a dit…
merci pour le clin d'oeil et j'adore quand mles recettes voyagent !!
Bonne semaine !
Floencuisine a dit…
chorizo zom fan !
Sylvie et Marc a dit…
Coucou FLaure, j'aime beaucoup ces préparations un peu exotique. Le mile aux épices doit donner à ce plat une très savoureuse sensation. Bises. Sylvie.
Je ne pense jamais de mettre un peu de miel dans mes plats de viande ^^
une bien jolie idée :) merci de ce partage!
Oumi a dit…
oups flaure peux tu ne mettre que ce commentaire je me suis trompée:
j'adore les recettes sucré salé
aneth a dit…
ah, ça à l'air délicieux !!!
bisous
J'en ai l'eau à la bouche !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde