Cuajada aux brugnons et au mascarpone

Vie quotidienne de FLaure: cuajada aux brugnons et au mascarpone

Bonjour,
Il y a quelques temps Julia du blog LA CUISINE DE JULIA T  nous a présenté cette recette, j'ai été conquise comme elle. Elle l'a découverte sur le blog "Dans vos assiettes".

Cuajada aux brugnons et au mascarpone
Pour 6 personnes
Temps de préparation: 15 min Cuisson: 40 min Repos: 120 min

1 pot (250g) mascarpone (A GARDER)
1 œuf
1 pot farine T45
1 pot lait écrémé 1/2
1/2 pot sucre
50g beurre fondu oméga 3 doux
2 brugnons

Four 180°C.

Mettre dans un saladier le mascarpone, l'œuf et la farine. Mélanger.
Ajouter le lait, le sucre et le beurre fondu. Bien mélanger le tout.
Laver et couper les brugnons en dés et les ajouter à la préparation.
Mettre dans un moule (beurré ou pas).
La cuisson dure 40 min. Laisser refroidir avant de le déguster.

Mon impression: J'ai pris des brugnons, Julia des pêches mais d'autres fruits peuvent convenir. Très bon dessert, moelleux. Bien attendre le complet refroidissement.

recette de cuisine

FLaure

Le 18 août 2012, je vous proposais:

Commentaires

lou a dit…
une version du cuajada que j'ai aussi noté et comme elle semble plaire, je vais m'empresser de la réaliser! Belle journée, bises
lou
Chrystel a dit…
Cette cuajada m'a l'air extra. Avec du mascarpone, ça doit être bien moelleux. Merci Miss
Chrys
Maud a dit…
Mascarpone et brugnons, ce dessert ne peut être que bon :)
Floencuisine a dit…
marrant rien qu'avec la photo on dirait une pizza tartiflette !!!

A tester !
christèle a dit…
merci beaucoup Flaure d'avoir tester ce cuajada
contente que tu t'es régalé
bon mardi
bisous
francis a dit…
une recette superbe pour un dessert de grande qualité bravo et merci
sorawel a dit…
tout ce que j aime!! avec les brugnons ça doit etre bien frais!! mmhh!!!
Julia T a dit…
Super que tu as apprécié! J'en suis bien contente!
Merci pour le clin d'oeil ma belle!
Bises!
gridelle a dit…
mais comment se fait il que je n'ai toujours pas essayé la cujada moi??! bises
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour Flaure, il m'a l'air bien savoureux ce Cuajada! Avec des fruits de saison,c'est délicieux. Bises. Sylvie.
@Puyfolaise85 a dit…
J'avais craqué aussi et c'est très bon.
Bises et bonne soirée.
Isa-Marie a dit…
Délicieux !
Amitiés d'Isa-Marie
omvm a dit…
Tres appétissant
Un bon dessert, tu me donnes faim. Bizzzz
manU a dit…
Je vais avoir d'un débile, en même temps ce ne sera pas la première fois, mais c'est quoi un pot de farine T45 ? :)
Croc-Gourmand a dit…
Je fais une découverte ! Je ne connais pas, merci :)
Carmencita a dit…
Très belle réalisation gourmande, j'aime beaucoup bises
FLaure a dit…
On ne peut pas tout savoir et certainement que tu connais d'autres choses beaucoup plus intéressantes.
La farine T45 est la mouture de la farine, tu en as qui ont l'indice T50, T180. Plus le chiffre est haut, moins la farine est fine et pure. La T45 est de la farine blanche fine pour les gâteaux. Mais on peut utiliser la T50 aussi.
manU a dit…
Merci, j'ai appris quelque chose, j'ignorais ça complètement. :)
merci pour la decouverte ! je note cette belle recette qui mep plait bcp ... à decliner avec d'autres fruits
Anonyme a dit…
Bonjour, je viens de trouver votre recette par google, ça m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien faire demain. Mais je suis étrangère et je ne vois pas exactement quoi ça vaut "1 pot farine T45 1 pot lait écrémé 1/2 1/2 pot sucre". J'ai trouvé sur le net "1 pot farine est 72g, 1 pot sucré est 100g" mais je n'en suis pas sûre. En fait je ne vois pas trop lequel est le pot en France, à mon regret je ne trouve pas au magasin de la cuisine ou au supermarché, sûrement je recherche mal... A mon pays 1 pot (cup comme en anglais) normale est 200 ml et 1 pot pour du riz est 180 ml. Mais je sais que ça varie entre les pays et je cherche probablement mal mais je ne trouve pas de bonne réponse... Bien cordialement
FLaure a dit…
Bonjour, pour ce genre de recette on se sert du pot de yaourt comme mesure. Nos pots de yaourt font 125 ml (environ). Donc quand je dis 1 pot de farine, c'est le pot de yaourt rempli.
Si vous avez encore besoin d'explications, n'hésitez pas. Tenez-moi au courant de votre cuisine.
Bon appétit.
choupette82 a dit…
Une belle recette gourmande, bon dimanche
Anonyme a dit…
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, heureusement que j'ai demandé parce que j'ai trouvé qu'un cup aux USA est environ 240ml et les autres pays comme Canada Australie enfin "universel" est 250ml... Donc c'est assez loin de 125ml (sans besoin de dire également loin de 200ml de mon pays enfin Japon). Bon après comme j'habite sur la frontière suisse chez moi il n'y avait que les yaourts de supermarché suisse qui veut dire un pot = 200ml, du coup j'ai dû attendre aujourd'hui pour faire ce gâteau avec un fameux pot de yaourt... Et j'ai plus au moins réussi, nous avons beaucoup aimé ! Merci beaucoup à votre blog, je vais essayer de faire les autres recettes ("facile" parce que je suis débutante) Très bon weekend à vous !
FLaure a dit…
Merci pour votre message. Pas de problème pour le pot de yaourt de 200 ml,vous gardez les mettre proportion.
Il y a aussi cette solution (non sponsorisé) http://www.amazon.fr/Ceci-nest-pas-pot-yaourt/dp/2263054731/ref=sr_1_22?s=books&ie=UTF8&qid=1349502110&sr=1-22
A bientôt

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde