Pancakes pour le petit déjeuner

Vie quotidienne de FLaure: pancakes pour le petit déjeuner

Bonjour,
Pour le petit déjeuner, pendant les vacances, nous avions envie de pancakes. C'est sur le blog LE GROUPIKAT CLUB, CUISINE A 6 MAINS que j'ai pris la recette.

J'ai présenté ces petites crêpes avec du COULIS PARFUM CARAMEL ainsi que le DESSERT DE FRUITS KUMQUATS produits que la société ST DALFOUR a eu la gentillesse de me faire connaître et dont je vous ai parlé ICI

Pancakes pour le petit déjeuner
Pour 12 environ
Temps de préparation: 5 min Cuisson: 2 min

200g farine T45
100g sucre
200ml lait écrémé
2CS huile pépins de raisin
2 œufs

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre.
Verser l'huile et ensuite le lait et finir par les œufs.
Ensuite faire cuire dans une petite poêle beurrée ou huilée.

Mon impression: Nous étions 4 autour de la table. Les avis ont été partagés. Il y en a qui ont trouvé le coulis un peu trop sucré (agent sucrant: sirop d'agave). D'autres pas du tout, ils les ont mangés qu'avec le caramel. Pour ma part, j'ai aimé le sucré de la crêpe avec l'acidité (légère) du dessert de fruits kumquats. Mais gourmande comme je suis, j'en ai mangé un avec le coulis.

Conclusion: Conquise par ce parfum de dessert de fruits. Pour le coulis, je diminuerai la quantité de sucre dans mes recettes.

recette de cuisine


FLaure

Vie quotidienne de Flaure: St Dalfour
 

Vie quotidienne de FLaure: St Dalfour
 

Le 12 août 2012, je vous proposais:

Commentaires

Julia T a dit…
Ohlala! Un de mes péchés mignons! À dévorer avec du sirop d'érable! J'adore! Bises!
kekeli a dit…
moi aussi je veux bien déjeuner avec des pancakes !!
lou a dit…
ohh tiens chacune ces pancakes ce matin! :-)
Bon mercredi, bises
lOU
Stéphanie a dit…
J'adore les pancakes !! Bonne journée
wombi a dit…
ne mangeant jamais rien le matin, je me garde cette recette pour un dessert ou un petit repas du soir, en les transformant en salés !
Mais ouiiii au petit déj!!!
j'arrive! et ton coulis caramel trop miam!
Anonyme a dit…
je serai bien venue prendre le petit déj chez toi
bonne journée bisous
kaderick a dit…
c'est trop trop bon des pancakes pour petit déjeuner :-)
bisous FLaure :*
CrispX a dit…
Je prendrai bien les 2 versions, je suis trop gourmande ^^ Bisous
samar a dit…
ca doit etre super bon a l'huile de pepins de raisin !! un petit dejeuner comme je les aime !
bizzz
Océane a dit…
oh que j'aimerais en avoir demain matin
EmilieRD a dit…
J'en ferais bien mon petit dejeuner!
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, ces délicieux pancakes me semblent parfait pour mon petit déjeuner. Bises; Sylvie.
Angie a dit…
je t'en pique un !!!!!!!!
j'adore j'adore j'adore!
pour le p'tit dej c'est parfait!
Biz

Angie
Yolande a dit…
je peux m'inviter ?
Ils me font bien envie tes pancakes !
miss gateaux a dit…
miam j'adore ça =) du coup j'en es bien envie lol
Ohhhh merci d'être passée chez nous !
bonne continuation ;-)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde