Cuisses de poulet au chou rouge

Vie quotidienne de FLaure: Cuisses de poulet au chou rouge

Bonjour,
Le chou rouge revient avec l'automne. Nous avons découvert chez des amis Belges et Hollandais que le chou rouge se mangeait chaud. Nous connaissions seulement en râpé et vinaigrette.

Cuisses de poulet au chou rouge
Pour 3 personnes
Préparation 20 min et cuisson 1h47 (107 min)
Cuisson longue, le prévoir dans son organisation

1 oignon
1 CS huile
1/2 chou rouge taillé en lanières
200ml eau additionnée d'une marmite de bouillon de poule KN..R
1 CS vinaigre de vin
150 ml vin rouge
1 clou de girofle
2 feuilles de laurier
1/2 CS sucre
3 cuisses de poulet (760g)
2 pommes
Sel et poivre

Dans une sauteuse avec couvercle, faire dorer les échalotes et les oignons 5 min dans l'huile. Ajouter le chou et faire revenir pendant 2 min.
Verser le bouillon, le vinaigre et le vin. Ajouter le clou de girofle, le laurier, le sucre, le sel et poivre. Faire mijoter, à couvert, pendant 1h. Remuer de temps en temps.
Ecarter le chou et déposer la viande. Ajouter les pommes émincées. Mettre de l'eau si nécessaire (j'ai remis 200 ml).
Continuer la cuisson pendant 40 min.

Mon impression: Très bon plat. Le chou est tendre et se digère bien. Un bon légume pour cet hiver.
 
recette de cuisine

FLaure
Inspiration: Cuisine de tradition N°4
 
Le 15 septembre, je vous proposais:
 
 
 
 

Commentaires

choupette82 a dit…
Une très belle recette très savoureuse avec ce choux rouge ! bon lundi
gridelle a dit…
j'ai vécu 5 ans dans le nord de la france et là bas aussi on mange le chou rouge cuit. j'ai découvert ça la bas et j'ai également adoré. ils le font aussi avec de la pomme. l'alliance est géniale!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Pesto à l'ail aux ours à la poudre d'amande OU aux pignons de pin