Choucroute à ma façon

Vie quotidienne de FLaure: Choucroute à ma façon
Bonjour,
M. FR m'a demandé de préparer une choucroute. Voici comment j'ai fait. Certainement pas une vrai choucroute mais elle nous a convenu.

Choucroute à ma façon
Pour 4 personnes
Préparation 15 min et cuisson 60 min

1kg chou (chez le charcutier) cuit au vin blanc
Pommes de terre
90g (6 tr.) saucisson à l'ail fumé
3 saucisses de Strasbourg (220g)
380g petit salé cuit
170g palette cuite fumée sans os en tranche

Four 160°C pendant 1h
Micro-onde 900w pendant 15 min

Dans une cocotte, avec couvercle, allant au four (cocotte ultra pro pour moi) mettre au fond la choucroute.
Mettre par-dessus les viandes de porc sauf les saucisses. Laisser dans le four, avec le couvercle, pendant 30 min.
Faire cuire les pommes de terre épluchées, à la vapeur, pendant 15 min (micro vap' pour moi).
Sortir la cocotte, rajouter les saucisses et les pommes de terre et laisser encore dans le four pendant 30 min.

Mon impression: Pas compliqué à préparer mais un plat qui est agréable à manger. Avec une bonne moutarde et un vin d'Alsace (avec modération bien sur), voilà un bon repas.

recette de cuisine

FLaure

Le 22 octobre, je vous proposais:


Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Ragoût de veau aux asperges

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE