Rouelle de porc au four

Vie quotidienne de FLaure: Rouelle de porc au four

Bonjour,
J'aime bien faire de temps en temps de la rouelle de porc. Un peu déçue car mon boucher n'en avait pas à l'étalage et j'ai pu prendre dans une barquette. Une autre déception, avant les rouelles étaient épaisses, là ce sont de belles tranches. L'inspiration: LA CUISINE DE JOSETTE

Rouelle de porc au four
Pour 5 personnes
Préparation 15 min et cuisson 70 min (1 h 10)
Cuisson longue, le prévoir dans son organisation

2 rouelles de porc (1 kg 620)
970 g pommes de terre (poids brut)
10 gousses d'ail en chemise (on laisse dans la peau)
1 boite de champignons de Paris entier (230 g poids net égoutté)
200 ml eau
1 marmite bouillon "poule" KN..R
1 CS thym séché
50 ml huile olive
Sel, poivre

Four 200°C pendant 70 min

Mettre les rouelles, l'une à côté de l'autre, dans un plat allant au four. Saler et poivrer.
Mettre autour les gousses d'ail non épluchées.
Parsemer de thym et verser l'huile d'olive. Mettre au four pendant 20 min.
Faire un bouillon avec l'eau et la marmite. Arroser au bout de ce temps et remettre à cuire à nouveau 20 min.
Peler les pommes de terre, les laver et les couper en deux ou quatre. Égoutter les champignons.
Au bout des 40 min de cuisson (en 2 fois), disposer les pommes de terre et les champignons, en dessous (en contact avec le liquide). Remettre les rouelles sur le dessus.
Poursuivre la cuisson pendant 30 min (ou plus si les pommes de terre ne sont pas cuites.).

Mon impression: Un très bon plat. La crème d'ail qui sort des gousses est un délice avec la viande parfumée au thym. La viande n'est pas sèche.

Natly a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.



recette de cuisine
FLaure

Le 21 octobre, je vous proposais:


Mots clés: porcrouelleviande pomme de terreailchampignon

Commentaires

josette a dit…
coucou flaure,je n'avais pas tous regardée mes e-mail,c'est superbe,j'espère que tu tes bien régalée.merci flaure,je te pique la photo!! bonne après-midi bisous
Unknown a dit…
super recette! j'adore!

bisous!
Natly a dit…
Un petit clin d'oeil sur mon blog : http://www.cuisine.voozenoo.fr/2013/09/14/rouelle-de-porc-et-pommes-de-terre-au-four/
Bises
Natly a dit…
Coucou, merci pour le petit lien et c'est avec plaisir que tu peux prendre une photo. Bisous, bon dimanche.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Pesto à l'ail aux ours à la poudre d'amande OU aux pignons de pin