Soupe aux légumes et à la morteau

Vie quotidienne de Flaure: Soupe aux légumes et à la Morteau

Bonjour,

Une soupe complète pour un repas du soir (ou même le midi). Vous avez aussi bien la viande, le légume que le féculent. C'est un plat réconfortant maintenant que les températures baissent un peu. L'inspiration: PAPILLES ET PUPILLES "La photo vient aussi de sa belle et bonne recette, je ne retrouve plus la mienne."

Soupe aux légumes et à la Morteau
Pour 4 personnes
Préparation 20 min et cuisson 40 min
J'ai préparé ce plat la veille, il se réchauffe très bien à feu doux.

1 chou vert (il était petit)
1 saucisse de Morteau (390g)
3 carottes
3 pommes de terre
2 poireaux
1 cube de bouillon de volaille MA..I
1 CS persil séché
2L eau
Gros sel

Enlever la partie dure du chou et les premières feuilles. Le couper en 4. Le laver soigneusement et le trancher en lanières.
Éplucher les carottes, les pommes de terre. Les laver et couper en gros cubes grossiers.
Enlever le pied et les premières feuilles des poireaux. Les fendre en deux, les laver soigneusement.
Couper la saucisse de Morteau en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur.
Dans une grosse cocotte, mettre tous les ingrédients. Ajouter 2 litres d’eau et du sel. Couvrir et porter à ébullition.
Quand le chou a réduit, ajuster le niveau d’eau (il faut qu'il y en ait un peu plus que la hauteur des légumes). Laisser cuire à petits bouillons, à découvert, pendant 30 min. Servir bien chaud.

Mon impression: Même si on n'aime pas la soupe, cette préparation plaît beaucoup. Il restait des légumes, j'ai fait du potage mixé avec l'eau de cuisson.

recette de cuisine

FLaure

Le 10 octobre, je vous proposais:


Mots clés: chou vertsaucisse Morteaucarottepomme de terrepoireausoupepotage

Commentaires

Manuella a dit…
Parfaite cette soupe avec tous les légumes de la saison ! Bon week-end Flaure
Anonyme a dit…
j'ai la recette dans une de mes fiches et je ne l'ai jamais faite....
CrispX a dit…
Délicieuse cette soupe, chaleureuse et familiale, nous on l'aime comme ça :) bisous
jleena a dit…
un plat de saison, et un effet à l'ancienne j'aime beaucoup !
lolo a dit…
une bien jolie soupe ! bisous
Miam ! Un vrai régal ! Merci pour cette belle recette j'adore ça !!!!
taka a dit…
j'aime bien la saucisse de Morteau,mais j'ia du mal a en trouver de svraies .Quelquefois en hiver,mais ca reste aléatoire .Une soupe bien compléte,j'aime beuacoup ce spalts traditions
lou a dit…
J'en prendrai bien commande pour ce soir!! Bonne fin de weekend, bises
Lou
Anonyme a dit…
humm une bonne soupe bien réconfortante
bonne fin de journée bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, un bon potage pour se réconforter! C'est tout ce que j'aime! La morteau est la cerise sur le gâteau! Bises. Sylvie.
afaurore a dit…
une soupe bien complète j'adoooooooore
Julia T a dit…
Une soupe délicieuse et réconfortante! Avec l'hiver qui approche à grands pas ici, nous allons avoir besoin de réconfort loll! Bises!
kaderick a dit…
un plat complet comme je les aimes !!!
bonne soirée ma FLaure, bisous :ù
¤ Cathy ¤
kougelhopf a dit…
J'aime bien les soupes complètes comme ça.
Parfait tu as raison avec ce temps on a enve de plat comme ça. Bizzzzzzzzzzzz
FLaure a dit…
Tu peux en commander sur Internet. Cela se congèle très bien. J'ai une adresse, il y a aussi du fromage.
Taka a dit…
Oui,je sais que cela se congéle bien,quand j'en trouve j'en achéte souvent .Je pense que là je vais en trouver avec la choucroute ,mais là suis en rupture .J'en ai acheté une fois en libre-service ..arfff

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute