Tarte au jambon, tomme et amande

Vie quotidienne de FLaure: Tarte au jambon, tomme et amande

Bonjour,
Une tarte qui ne manque pas de piquant avec un peu de croquant. En lisant les ingrédients, vous comprendrez. L'inspiration DELICES COOKIES

Tarte au jambon, tomme et amande
Pour 6 personnes
Préparation 15 min et cuisson 20 min

4 tranches de jambon de Bayonne
Tomme de brebis au piment d'Espelette
50g amandes effilées
2 œufs
240 ml lait écrémé
20g parmesan râpé
1 pointe de couteau de piment d'Espelette

Four 220°C. pendant 20 min.

Foncer le moule à tarte avec la pâte feuilletée. La piquer à l'aide d'une fourchette.
Disperser les amandes sur le fond de tarte.
Détailler le morceau de fromage de brebis en fines lamelles.
Battre les œufs avec le lait, ajouter le parmesan râpé. Verser l'appareil sur les amandes. Déposer chaque tranche de jambon de Bayonne sur le liquide.
Disposer les lamelles de fromage et saupoudrer d'une pointe de piment d'Espelette.

Mon impression: Une très bonne tarte, à vous de doser le piment (le fromage est doux). Cette tarte peut se manger froide ou chaude.

recette de cuisine

FLaure

Le 3 octobre, je vous proposais:


Commentaires

Julia T a dit…
Miam! Elle doit être savoureuse! J'adore! Bises!
Anonyme a dit…
mieux que tu m'es précisée une légère pointe de piment car à chaque fois je dose de trop!!!lol
Manuella a dit…
Oh làlà une tuerie cette tarte ! Bises
Oumi a dit…
excellente idée pour une tarte de saison. Avec une bonne salade verte on a un repas complet
belle idée l'ajout d'amande :)
Graziella a dit…
Cette recette donne l'eau à la bouche...Quelle belle idée le mariage amandes avec jambon de bayonne et tomme, je dois essayer, merci FLaure :-)
Rolly a dit…
Avec les amandes ça doit être bien croquant :)
Anonyme a dit…
Une tarte haute en saveur !!!! Ca doit être super bon !
Merci je note.
Bisous
gridelle a dit…
ben tiens c'est original l'amande dans cette tarte! j'aime bien ton idée
Laurence a dit…
Merci pour cette succulente recette !!! Bisous
samar a dit…
tres pratique a emporter pour son lunch et j'aime cette association de sucre-sale !!
bizz ma belle
jeanne a dit…
Une tarte comme j'aime, bravo pour l'association !!! Bises, bon dimanche. Jeanne
Anonyme a dit…
une belle tarte bien garnie
bonne soirée bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, cette tarte doit être excellente avec cette tome de brebis. Miam! Bises. Sylvie.
Ameloche a dit…
une belle association, ça donne envie d'y goûter
amour de cuisine a dit…
bonjour ma chere, ca doit etre super delicieux
Laura_Cookie a dit…
Merci pour avoir tester ma recette, et l'ajout d'amandes à la place des noix de cajou doit être tout aussi bon!
Peux-tu ajouter un lien vers ma recette d'origine stp?
http://delicescookies.canalblog.com/archives/2012/09/07/25045229.html
Merci et bonne journée
Bises
Floencuisine a dit…
sympa les amandes!
lolo a dit…
jolie tarte comme on aime chez moi ! bisous
Avec saveur amande miam merci du partage bisous
taka a dit…
bien originale cette recette,avec des produits du sud ouest,bonne idée
barbara a dit…
quelle jolie tarte, j'adore !!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde