Tarte aux myrtilles et au confit de roses

Vie quotidienne de FLaure: tarte aux myrtilles et au confit de roses

Bonjour,
Une très bonne tarte pleine de goût. J'ai utilisé des myrtilles surgelées.

Tarte aux myrtilles et au confit de roses
Pour 8 personnes
Préparation 15 min et cuisson 35 min repos 120 min (mettre au frais)
La tarte doit rester au frais avant le service, le prévoir dans son organisation

1 pâte sablée HE..A
450g myrtilles sauvages PI…D
1 pot de Confit de roses LES HI……S D'A (reçu dans une box)
60g sucre blond de canne
80g poudre d’amandes
1 œuf entier,
60g beurre oméga 3 doux
1 CS eau de rose (pas trouvé)

Four 160°C pendant 30 min

Dans un saladier (j'ai utilisé ma boule Rowenta), mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la poudre d’amandes, l’œuf et faire blanchir de nouveau.
Dans un moule à tarte, disposer la pâte après avoir beurré ou pas le moule.
Répartir au fond la crème d’amandes, enfourner (30 min) puis laissez refroidir.
Dans une casserole, à feu doux, chauffer la confiture.
Faire ensuite réduire à consistance sirupeuse et ajouter l’eau (de rose) et les myrtilles surgelées.
Etaler sur la pâte et mettre au frais jusqu'au service.

Mon impression: Attention la myrtille tache, mettre un peu de jus de citron sur la tache et laver le vêtement après. Cette tarte se mange en petites parts, c'est un régal. Bien laisser au frais avant de servir.

FLaure
Inspiration: Picard

Le 24 octobre, je vous proposais:

Mots clés:

Commentaires

assia a dit…
Cette association me met l'eau a la bouche lol miam miam:)Bisous et bon samedi
Unknown a dit…
ça m'a l'air vraiment délicieux!
bravo :)
Anonyme a dit…
ben cette tarte ne peut pas être mangée par l'Angevine car je suis allergique aux myrtilles
kougelhopf a dit…
J'associe souvent la framboise et la rose, je vais essayer avec la myrtille. Pour l'eau de roses, je l'achète en pharmacie. Bon samedi.
lou a dit…
une delicieuse tarte aux fruits, belle originalité !
Bon weekend ! bises
lou
Anonyme a dit…
elle devait être bien savoureuse
je n'ai pas encore trouvé comment utilisé mon pot de confit de rose
bonne journée bisous
gut a dit…
J'aime beaucoup les myrtilles même si on a la langue toute bleue après. Ta tarte est magnifique Flaure ! Bravo Gros bisous
Coco de Nice a dit…
belle recette bien gourmande ! j'adore !
merci
Julia T a dit…
Hmmm délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
aneth a dit…
oh zut, j'ai fini toute ma gelée de rose maison, dommage car cette association doit être fabuleuse !!!!
merci pour l'astuce pour les taches, je ne la connaissais pas !

superbe ta brioche !!!
christèle a dit…
j'adore ce fruit alors forcément ta tarte est un délice!!!!!!
bon samedi
bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, j'aime beaucoup le tarte aux myrtilles. J'aimerais bien goûter la version confiture de roses. Bises. Sylvie.
cook-with-love a dit…
Une très belle tarte !
Manuella a dit…
Une belle tarte ! Confit de roses, ça doit être vraiment très bon. Bonne soirée
kaderick a dit…
une jolie tarte avec de belles associations :-)
des bisous et bonne soirée :*
¤ Cathy ¤
barbara a dit…
c'est une super idée, j'ai justement acheté de la confiture de roses, vivement le retour des myrtilles !! bonne apres midi

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde