Bananes accompagnées de riz au lait chocolat / coco


Vie quotidienne de FLaure: Bananes accompagnées de riz au lait chocolat / coco

Bonjour,
Un dessert exotique qui mélange le coco avec la banane.

Bananes accompagnées de riz au lait chocolat / coco
Pour 6 Personnes
Préparation 15 Min, Cuisson 35 Min,

200 g chocolat noir 70% cacao
500 ml lait de coco
500 ml lait entier
200 g  riz rond
80 g sucre 
3 CS noix de coco râpée

6 CS sucre
Beurre

Plaque de cuisson pendant 35 min

Faire chauffer les 2 laits avec le chocolat dans une casserole.
Ajouter le riz et faire cuire à tout petit bouillon, en remuant régulièrement pendant 20 min. Ajouter le sucre et la noix de coco et continuer de cuire, en remuant, durant 10 min.
Eplucher les bananes et les couper en deux dans le sens de la longueur.
Mettre le beurre dans une grande poêle et faire revenir le fruit sur les deux faces. Ajouter le sucre et laisser caraméliser quelques instants.

Mon impression: Nous avons mangé le riz tiède avec les bananes. Il en restait un peu, il est tout aussi bon froid. Par contre, la prochaine fois que j'achète du chocolat, je vais prendre un pourcentage de cacao moins fort.


FLaure
Source : inspiré par la recette de LA CUISINE DE SASSENAY


Le 16 décembre, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

Anonyme a dit…
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Un petit bonjour chez toi FLaure

Ces bananes telles que tu les as préparées me donnent hyper envie !!! Hum !
Rien qu'en regardant ton blog je me régale !!!!!
Merci pour ce partage gourmand !!!

Je te souhaite un bon mercredi
BISOUS BISOUS BISOUS !!! :)
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
LOU a dit…
trés exotique ce dessert aux fruits !
Je te souhaite une excellente journée,
bises
Lou
jaclyne a dit…
Avec le lait de coco ce doit être tout doux j'aime beaucoup Re bisous et belle journée
Manuella a dit…
Miam un dessert très gourmand comme j'aime ! Bises
louloute a dit…
un dessert irrésistiblement gourmand ! miam
bisous
christèle a dit…
je passe mon tour!!!!!
bon mercredi
bisous
gut a dit…
Tes petites bananes aux saveurs de coco le tout marié au chocolat mais c'est divin !!
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, quel savoureux dessert! J'adore les bananes, alors accompagnées de riz au lait version chocolat, je craque. Bises. Sylvie.
C'est un dessert bien gourmand
Cécile a dit…
J'adore le riz au lait choco/coco!! C'est une super idée pour accompagner les bananes!
aneth a dit…
sympa le riz au lait au chocolat, je n'ai jamais essayé !!!
ton assiette me fait bien envie !!!
samar a dit…
mmmm ca doit etre super bon j'adore l'association chocolat banane d'ailleurs g fait des crepes chocolat aux bananes loll
bizzzzz
Rolly a dit…
C'est un beau dessert, ton riz au lait a l'air excellent !
sorawel a dit…
tout ce que j aime!!!!!!!!! mais vraiment tout! lol! j arrive!!
Méline a dit…
Elles est drôlement tentante et savoureuse cette idée de dessert, les bananes relevées de ce délicieux riz au lait parfumé, ce doit être un pur régal ! un tout grand bravo et merci à toi, une délicieuse assiette !
Je te souhaite une très belle soirée, bises
Jacqueline
Ho elle me plait beaucoup celle-ci. Je vous souhaite une très bonne année 2013;
oh lalalala !! rien que de voir la photo j'en ai l'eau à la bouche !!
une recette qui doit être très agréable en bouche !
Valou a dit…
Je passe mon tour pour cette fois...

Bises.Valou.

crevette a dit…
Banane chocolat c'est un mélange du tonnerre. Je remplacerais peut être le riz au lait chocolat par un mousse au chocolat légère
Oumi a dit…
Ça donne envie

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde