Filet de porc à la mangue


Vie quotidienne de FLaure: Filet de porc à la mangue

Bonjour,
Un sucré / salé qui n'a pas été apprécié par tous mais ceux qui l'ont dégusté, se sont régalés.

Filet de porc à la mangue
Pour 3 personnes
Préparation 20 min et cuisson 45 min

535 g porc dans le filet sans os
210 g mangue PI…D (4)
2 oignons
2 CS huile olive
2 CS miel "le miel des chefs viande rouge" (reçu dans une box)
Sel, poivre
150 ml eau

La sauce
2 oignons
Gingembre ~ 1 CC
200 ml lait de coco
200 ml crème liquide
Curry ~ 2 CS
1 CS huile olive

Plaque de cuisson pendant 45 min

Couper la viande en cubes et la faire revenir dans l'huile d'olive. La retirer lorsqu'elle est bien dorée.
Mettre à la place les oignons et les faire revenir. Remettre ensuite la viande. Réduire le feu. Saler, poivrer et ajouter le miel. Bien mélanger. Ajouter l'eau et cuire doucement à découvert 30 min en remuant régulièrement.
Ajouter la mangue coupée en lamelles. Laisser cuire encore quelques minutes.

Faire revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive avec le gingembre.
Ajouter le lait de coco et la crème. Saupoudrer de curry. Bien mélanger. Faire réduire, la sauce épaissit.

Mon impression: Plat très parfumé mais pas agressif. J'ai présenté du riz qui se marie bien avec les épices.


FLaure
Source : inspiré par la recette de LA CUISINE ET LES VOYAGES DE PRIPRI


Le 10 décembre, je vous proposais:



recette de cuisine
Mots clés:  porcviandemanguemielgingembresaucelait de cococurry

Commentaires

stellla a dit…
une belle recette exotique
je prends aussi une toute, toute petite part de ta tarte aux carambars :)
bz Stellla
Anonyme a dit…
très original j'adore :)
bises et bonne soirée!
prici a dit…
Une recette qui m'avait beaucoup plu!! Tu l'a parfaitement réalisée!
Bonne soirée, prici
Gourmandine 47 a dit…
C'est très appétissant !! J'adore les plats sucré/salé :-)

Bonne soirée

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry