Poulet au cidre entouré de riz


Vie quotidienne de FLaure: Poulet au cidre entouré de riz

Bonjour,
Cela fait un certain temps que j'ai fait cette recette et j'avais oublié de vous en faire part. C'est réparé.

Poulet au cidre entouré de riz
Pour 2 personnes
Préparation 10 min, cuisson 30 min

2 cuisses de poulet (670 g)
9,90€/kg
1 CS beurre oméga 3 doux
3,26€/500 g
380 ml cidre brut

100 ml crème fraîche 15%
0,98€/500 g
2 CC maïzena
2,75€
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 30 min

Dans une sauteuse avec couvercle, mettre les cuisses dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient un peu rôtis.
Jeter le cidre dans la cocotte, attendre l'ébullition et baisser le feu.  Mettre le couvercle et laisser mijoter environ 20 min avec sel et poivre.
Préparer dans un bol 2 CC de Maïzena délayée avec 1 CS d'eau froide.
Enlever les cuisses et les réserver.
Délayer l'ensemble maïzena/eau dans le cidre. Verser la crème dans le cidre et remettre la viande.
Refaire chauffer au moment de servir pendant 10 min.

Mon impression: J'ai présenté du riz avec cette viande au cidre. La sauce imbibe ce féculent. Si vous voulez présenter du vin, du cidre peut être à l'honneur ou un Cahors.

FLaure
Source : inspiré par la recette de MARMITON (par laMy) +Marmiton 

Mots clés:

Commentaires

Laka kuharica a dit…
C'est une recette très agréable, facile à faire. J'ai une semblable (cidre, puces de la pomme) et j'aime sa simplicité et son goût délicieux. Je dois essayer celui-là aussi.
la cuisson au cidre se voit sur pas mal de blog en ce moment !! sa change du vin blanc! bonne soirée

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute