Rillettes de crabe parfumées à l'orange


Vie quotidienne de FLaure: Rillettes de crabe parfumées à l'orange

Bonjour,
Je vais commencer à vous donner quelques recettes que j'ai présentées pendant les fêtes. Pour un des apéritifs, il y avait ceci:




Rillettes de crabe parfumées à l'orange

Pour 12 personnes
Préparation 15 min repos 120 min (2 h) au moins et au frais

2 boites de chair de crabe (126 g poids net égoutté*2)
150 g de fromage à tartiner nature (2 boites)
2 échalotes pelées et hachées
1 orange (le zeste) et 5 CS du jus de l'orange
Ciboulette

Egoutter très bien le crabe. Ecraser la chair à la fourchette en incorporant le fromage.
Ajouter les échalotes pelées et hachées, la ciboulette, le zeste de l’orange et 5 CS de jus d’orange. Laisser quelques temps (1 h) dans un récipient, au frais.
Après ce laps de temps, égoutter.
Déposer les rillettes dans un ramequin et mettre au frais jusqu’au moment de servir. J'ai présenté sur des petits toasts.

Mon impression 

Très bon, très frais. On peut présenter ces rillettes sur des blinis, des feuilles d'endives. Le petit goût d'orange est bien présent. Par contre, ne pas oublier d'égoutter le crabe et la préparation.

FLaure

Source : inspiré par la recette de PLAISIR GOURMAND

CHARLINE a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.

Le 8 décembre, je vous proposais:


Commentaires

Julia T a dit…
Parfait pour l'apero! J'adore! Bises!
christèle a dit…
hummmmmm cette petite touche d'orange me plait bien!!!!!!
bon mardi
bisous
wombi a dit…
c'est une très belle alternative aux traditionnelles rillettes de thon
c'est une touche bien ensoleillée avec l'orange, et parfait pour l'apéro en mini-verrine, belle journée, bises!!!:-)
josette a dit…
une superbe petite entrée!! bonne journée bisous
Anonyme a dit…
miam, une bonne recette ! ils ont du se regaler !
Bises
Cécile a dit…
Original avec l'orange. Bisous.
Claudie a dit…
Une trés bonne idée qui donne envie !
Made in Cooking a dit…
Quelle bonne idée et surtout cette petite touche d'orange doit donner une bonne saveur aux rillettes!!! Et en plus crabe!!! Miam miam!!!
très sympa d'y associer des agrumes a ces rillettes! j'adore!bise!marianne
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, ces rillettes sont excellentes. Un délicieux encas ou un superbe apéritif...J'adore. Bises. Sylvie.
choupette88 a dit…
Une jolie recette qui fait envie...
Je te souhaite une belle soirée
Bisous
Graziella a dit…
Bonsoir FLaure, je te lis à nouveau avec grand plaisir, cette nouvelle recette me plaît bien et la touche d'orange m'intrigue...Ce sera bien évidemment à essayer!
Bises.
samar a dit…
oulalala Flaure tu touches mon points faible les oranges loll j'adoooore cette version faut que je teste
bizzzzz
Ce petit goût d'orange, n'est pas pour me déplaire. Bravo pour cette association. Bizzzzzzz
Miss Calou a dit…
J'adore cette idée,on est trés friand de crabe ici!!!Bises.
Bacchus a dit…
Quelle belle idée d'avoir ajouté de l'orange qui doit apporter une petite touche de fraicheur et parfumée le crabe.
superbe terrine bien délicieuse.
bonne soirée
MARI4000 a dit…
Bonjour,
Mes rillettes sont au frigo, prêtes pour l'apéro de Noël.
Avec 2 boites de crabe, 150 gr de Saint Moret, le jus et zeste d'une 1/2 orange, et j'ai remplacé la ciboulette par de la coriandre.
Apparemment, pas besoin d’égoutter à ce stade.
J'ai gouté, c'est délicieux.
Merci pour cette recette
FLaure a dit…
Je suis ravie que cette recette soit sur votre table. Passez de bonnes et belles fêtes.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute