Tête de moine en fleur sur un lit de salade


Vie quotidienne de FLaure: Tête de moine en fleur sur un lit de salade

Bonjour,
Comme nous venions de recevoir de la tête de moine et avons une girolle, j'ai pensé présenter une assiette de ce fromage pour le soir du réveillon.




Tête de moine en fleur sur un lit de salade

Pour 12 personnes
Préparation 10 min

36 Fleurs de Tête de Moine (3 / personne)
24 Noix (cerneaux)
Sel, poivre
Vinaigre

A l'aide de la girolle, faire des pétales de tête de moine.
Préparer l'assiette en mettant la salade, les tomates cerise, deux (ou 1) cerneaux de noix.
Préparer la vinaigrette et en mettre en peu sur la salade.
Disposer harmonieusement les fleurs.

Mon impression 

Le repas était copieux et ces assiettes légères ont largement suffit pour le fromage. On peut demander au fromager de faire les pétales (attention elles sèchent rapidement). Si on veut changer de vin pour cette préparation, un CHABLIS convient.

FLaure

Source : inspiré par la recette de RECETTES SIMPLES


Le 9 décembre, je vous proposais:




Commentaires

1-2-3... Cuisinez ! a dit…
Super ! Je ne connais pas ce fromage. Ca donne envie ! Bises
Gut a dit…
C'est ce que je voulais faire le soir du réveillon de Noël mais comme j'avais oublié de les commander il n'y en avait pas sur leur étalage ! tu le crois ça un jour de réveillon ? elles auraient fait un malheur c'est tellement joli (et bon). Ta présentation est superbe elle est à retenir ! Bisous Flaure
Mika a dit…
Me parece una idea ESTUPENDA! Abrazos y un feliz dia!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry