Pommes de terre farcies au bacon et gouda


Vie quotidienne de FLaure: Pommes de terre farcies au bacon et gouda

Bonjour,
Nous avons la chance de connaître des personnes qui font du gouda (ce sont des hollandais) depuis quelques générations et qui le vendent chez eux. A l'heure de la traite vous pouvez aussi acheter du lait frais.

Pommes de terre farcies au bacon et gouda

Pour 4 personnes
Préparation 20 min, cuisson 50 min

8 pommes de terre Agatha
0,42€/kg
200 g allumettes de bacon HE..A
2,62€/200 g
1 oignon
1,20€/kg
150 g gouda

200 ml crème liquide 12%

Poivre, gros sel


Plaque de cuisson 30 min (20 min aurait suffit)
► Four 180°C pendant 20 min

Dans une marmite d’eau froide salée au gros sel, plonger les pommes de terre lavées mais non épluchées. Les faire bouillir 20 min (j'ai mis 30 min, ce n'est pas nécessaire). Une fois cuites, les retirer de la casserole et les laisser refroidir quelques minutes.
Hacher l’oignon et faire revenir avec les lardons dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse. Réserver.
Découper un chapeau dans la partie supérieure de chaque pomme de terre. A l’aide d’une petite cuillère (cuillère parisienne), les évider. Attention de ne pas abîmer la peau. On garde dans un saladier la chair obtenue.
Ecraser cette chair et ajouter la crème liquide, environ 150 ml. Ajouter le mélange bacon-oignons et incorporer le gouda coupé en dés (mettre de côté 8 carrés coupé un peu plus gros). Poivrer. Bien mélanger.
Remplir les coques de pommes de terre. Arroser du reste de crème liquide.
Déposer sur chaque pomme de terre farcie un dé de gouda réservé. Enfourner.

FLaure

Source : inspiré par la recette de AUTANT QUE CE SOIT BON

Le 2 janvier, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

Graziella a dit…
Bonjour FLaure, les pommes de terre au four plaisent bien chez moi, farcies de telle façon encore plus, merci pour la recette.
Bon week-end.
poucinette a dit…
BELLE pomme de terre bien garnieeeeeeeee
Anonyme a dit…
Toujours apprécié par la famille. Félicitation
Anonyme a dit…
là tu ne peux que me faire plaisir....
Letiss a dit…
J'adore ce genre de pomme de terre gourmande miam !
Bisous
Bibica a dit…
Ces pdt farcies ont l'air bien gourmandes, je note ta recette!
Bisous
Brigitte a dit…
Bravo Flaure!
Nous adorons les PDT alors, une recette supplémentaire ne peut que nous faire plaisir;)
Bon week-end
gridelle a dit…
coucou! je voulais te remercier pour tes très gentils messages! cela fait très plaisir! bises
Mely a dit…
J'adore les pommes de terre farcies... Bacon et gouda, c'est un mariage heureux qui va super bien avec !
Bon samedi.
Miamana a dit…
Je ne consomme pas de bacon mais ces généreuses petites pommes de terre sont indiscutablement appétissantes!
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, j'aime beaucoup ces plats qui sentent bons le terroir. Bises et bonne soirée. Sylvie.
Julia T a dit…
Hmmm! Bien appétissant! J'aime beaucoup! Bises!
jeanne a dit…
De délicieuses pommes de terre avec ce fromage, le bacon et les oignons, bravo, j'aime beaucoup !!!!!! Bises, bon dimanche.
simple et déliceux, bisous
Cake Cook and Co a dit…
Une jolie recette de saison :)
Cécile a dit…
J'aime beaucoup cette recette.
Pamotte a dit…
une idée toute simple mais délicieuse

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde