Spaghettoni accompagné de câpres et anchois


Vie quotidienne de FLaure: Spaghettoni accompagné de câpres et anchois

Bonjour,
Un plat de pâtes très parfumé qui rappelle un peu l'Italie.

Spaghettoni accompagné de câpres et anchois
Pour 5 personnes
Préparation 10 min, cuisson 30 min

4,84€/L
1 oignon jaune
1,20€/kg
1 échalote
4€/kg
1 gousse d'ail pressée
0,95€/la tête
420 g sauce tomate arrabbiata
1,72€/420 g

1 CC origan

Sel, gros sel, poivre

2 CS câpres au vinaigre
1,70€/210 ml
2 CC persil séché

500 g spaghettoni n°7

150 g anchois marinées à l'ail
2,70€/150 g

Plaque de cuisson 30 min

Dans une sauteuse profonde, mettre l'huile et ajouter l'oignon et l'échalote émincés. Cuire pendant 5 min.
Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson pendant 2 min.
Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet en ayant mis du gros sel dans votre eau. Pour moi la cuisson est de 11 min. Egoutter mais réserver 2 louches d'eau de cuisson.
Dans la poêle, ajouter la sauce tomate, les câpres, les anchois et les épices (sauf le persil). Mélanger et laisser cuire pendant 10 min à feu doux.
Mettre les pâtes cuites dans la poêle, mélanger et ajouter l'eau de cuisson afin que la sauce enrobe bien vos pâtes (le faire progressivement).
Eteindre et ajouter le persil.

Mon impression: Si on aime beaucoup, on peut mettre plus d'anchois et de câpres. Plat très parfumé, on peut prévoir du parmesan et de l'emmental râpé.


FLaure
Source : inspiré par la recette de CRAVINGS OF A LUNATIC +Kim Beaulieu 


Le 11 février, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

Oumi a dit…
Oh là ça me donne grave envie. Il y a tout ce que j'aime
Laka kuharica a dit…
J'ai un pot de sauce Arrabbiata à la maison et c'est une merveilleuse occasion de l'enrichir et de faire ce plat. J'espère seulement que ce n'est pas trop salée, car les anchois ont tendance à être très salée.
ManueB a dit…
un plat délicieux de pâtes !!! j'adore !!

manue :)))
Mely a dit…
Très sympa, ce plat de spaghettoni à la napolitaine, j'aime beaucoup et ça m'inspire pour mon déjeuner ;)
Bon lundi.
cuisineetpartage a dit…
une sauce bien délicieuse avec des pâtes qui doivent être bien parfumés, du soleil dans nos assiettes, bises et belle semaine, Christine.
Mapopotte a dit…
une bonne idée gourmande
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, un bon plat de pâtes, surtout lorsqu'il a ces saveurs, est un vrai régal. Bises. Sylvie.
Christine a dit…
Un petit parfum d'Italie qui me plaît
bonne journée
Kittie cuisine a dit…
Ca a l'air super bon :-)
Graziella a dit…
Tout ce que j'aime! Merveilleusement parfumé, la touche de piquant dont je ne peux me passer, ce plat est fait pour moi pour résumer ;-)
Bisous.
Carmencita a dit…
Pour moi ça sera sans anchois, bises
Letiss a dit…
Une recette simple et gouteuse ! j'adore!
bisous !
kougelhopf a dit…
Je craque pour ton plat de pâtes.
Kim Bee a dit…
Flaure this turned out beautifully. Thanks so much for letting me know you made it. Great you added anchovies to it. My family breaks tradition on that one, for some reason they don't like them. I'm so pleased you enjoyed it. Keep in touch.
barbara a dit…
super super idée, avec des anchois c'est super bon !!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde