Risotto à l'églefin fumé et aux poireaux


Vie quotidienne de FLaure: Risotto à l'églefin fumé et aux poireaux

Bonjour,
Un risotto original et délicieux. Il permet de manger du poisson avec un peu de légume vert.

Risotto à l'églefin fumé et aux poireaux


Ingrédients 4 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 30 min
Repos 15 min
Total : 55 min

420 g églefin fumé ou haddock (voir explications)
21,90€/kg
180 g Philadelphia ail et fines herbes
1,63€/la boite
2 poireaux (230 g net)
1,50€/kg
300 g riz à risotto "arborio"
2,88€/500 g
1 CS huile olive
4,84€/L
1 L eau

1 marmite bouillon légumes KN..R
1,89€/8
Ciboulette (j'ai oublié)


Plaque de cuisson pendant 30 min

·         Mettre le poisson dans un plat creux et le couvrir d'eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 15 min.
·         Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et mettre les poireaux nettoyés et en rondelle, laisser cuire pendant 5 min.
·         Verser par-dessus le riz et la moitié du bouillon en mélangeant jusqu'à absorption (presque) et ensuite remettre du bouillon. La cuisson doit être douce.
·         Prendre le haddock poché, l'égoutter et l'effriter en petits morceaux.
·         Incorporer, au riz, le Philadelphia, l'églefin et la ciboulette.

Mon impression

SURTOUT ne pas mettre de sel, le poisson et la marmite apporte le nécessaire. Un plat à refaire.


En collaboration avec IDEERECETTE.FR

Julien aimerait vous compter parmi ses contributrices. Rien à faire seulement à proposer une fois par mois une recette. Des visites à la clef. CLIQUER ICI



FLaure

Source : sur la base de la recette de SUR UN POT DE PHILADELPHIA


Le 28 mars, je vous proposais: Brioche toute anisée





recette de cuisine

Commentaires

un risotto gouteux et gourmand comme j'aime :)
sigrid a dit…
c'est parfait effectivement pour faire manger légumes et poissons Bon week end
Anonyme a dit…
un risotto qui a tout pour me plaire
bon dimanche bisous
virginie a dit…
j'adore le risotto très gourmande ta recette
Gut a dit…
Je viens te remercier pour ton gentil message Flaure !! Elles ne sont pas encore arrivées ce qui me permet de savourer ta belle recette. Le haddock est toujours bien mis en valeur avec des poireaux c'est ultra- bon !! à bientôt Bsous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, un risotto à l'aiglefin fumé! Ce n'est pas banal et tout simplement superbe. Je suis épatée. Bises. Sylvie.
Mely a dit…
Oh c'est rigolo ! J'en ai fait un similaire hier : églefin et asperges blanches... C'est un délice, et avec des poireaux, huuuum... Et l'ajout du Philadelphia c'est génial, je ne le fais jamais, mais ça ajoute un peu crémeux ! Et comme tu dis, ça donne un plat bien délicieux et équilibré alliant poisson légume... Dis donc tu assures en risotto ! Mon concours t'intéresse ? N'hésite pas à t'y inscrire !
Bisous et bon dimanche.
Julia TR a dit…
Un risotto bien gourmand! Bises!
Valou a dit…
Quelle belle assiette gourmande...

Bises.Valou.
josette a dit…
un risotto,comme je les aime!! bon dimanche!!
Mapopotte a dit…
j'adore le risotto !!!
choupette82 a dit…
un joli plat déjà ensoleillé!
belle journée
bises
Riri-cuisine a dit…
Un bon risotto parfumé comme j'aime :)
Nellay a dit…
il me plait beaucoup ton risotto ! j'adore tout ce qu'il y a dedans !
Carmencita a dit…
un risotto bien goûteux et savoureux, bises
Letiss a dit…
il doit être délicieux ce risotto! pleins de belles saveurs!
belle soirée, bisous
jeanne a dit…
C'est un risotto vraiment original et plein de saveurs, bravo !!!! Bises, bonne semaine.
barbara a dit…
parfait ce risotto, merci pour l'idée !! bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde