Cake aux asperges et sa sauce

Vie quotidienne de FLaure: Cake aux asperges et sa sauce
Vie quotidienne de FLaure: Cake aux asperges et sa sauce

Bonjour,
Une terrine à faire la veille pour la déguster froide avec une sauce qui va bien avec les asperges.

Cake aux asperges et sa sauce

Ingrédients 8 pers.
Prép. 20 min
Repos 1 nuit
Cuisson 60 min
Total : 80 min
Terrine à faire la veille

580 g asperges en conserve "maison"

4 œufs
1,60€/6
1 boite de lait concentré NON sucré (410 g)
1,76€/la boite
2 CS emmental râpé
13,90€/kg
Muscade, sel, poivre

Petites asperges vertes (décor)
2,88€/le pot


2 CS vinaigre de vin

2 CS vinaigre de Xérès

4 CS huile "4 huiles végétales"

1 œuf dur coupé en petits morceaux
1,60€/6
Ciboulette
Du jardin
Sel, poivre


Four 225°C pendant 60 min

  • Quelques temps avant mettre les asperges à s'égoutter. Les mixer (dans ma boule Rowenta) et incorporer les œufs, le lait concentré et l'emmental. Ajouter du sel, poivre et muscade.
  • Verser dans un moule, une terrine, huilée (même TUP.)
  • Faire cuire au bain-marie (comme j'utilise un moule TUP., pas besoin) avec un départ eau chaude pendant 1 h.
  • Préparer la sauce pour asperges. Faire durcir l'œuf et mélanger les ingrédients de la vinaigrette en mettant la ciboulette en dernier.

Mon impression: Présenter la sauce dans un bol à côté et chacun se servira. Pour un buffet, cette préparation est présentable, rapide et très bonne.

Vie quotidienne de FLaure: Le jour du livre

Si cela vous plaît de nous faire partager les recettes découvertes sur un livre, voici le lien préparé par Aude du blog AUD' A LA CUISINE


FLaure
Source : sur la base de la recette de LES RECETTES INAVOUABLES  +Papilles et Pupilles  (pour la sauce)


Le 1 mai, je vous proposais: Petites omelettes parfumées




recette de cuisine

Commentaires

émilie a dit…
hummm,c bon ca!
Syylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, ce cake est très léger et bien savoureux. Bises. Sylvie.
Mely a dit…
Voilà un cake bien de saison qui semble bien garni et savoureux ! Très original, j'adhère.
Bisous et bon samedi :)
Julia T a dit…
Hmmm! Aux asperges, j'adore! Bises!
cook-with-love a dit…
Huuum un délice ce cake !
Bisous
Letiss a dit…
oh la la ! j'adore les asperges! ça doit être terrible!
belle soirée, bisous!
Merci pour le clin d'oeil :)
josette a dit…
sa l'air bien délicieux!! bonne soirée bises
Anonyme a dit…
Bonjour,
Je t'ai taguée sur mon blog : tu pourras voir ça à l'adresse http://dolphinatlantica.wordpress.com/2013/06/01/tag/
A très bientôt.
Merci encore pour ton blog.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute