Côtes d'agneau marinées au citron (recette marocaine)

Vie quotidienne de FLaure: Côtes d'agneau marinées au citron (recette marocaine)

Bonjour,
Melle ACA ce mois-ci nous a laissé le choix entre deux épices, la citronnelle et le combava. Mon choix s'est porté sur la citronnelle que je n'ai jamais utilisée. Rendez-vous avec les "Epices Day".

Côtes d'agneau marinées au citron (recette marocaine)


Ingrédients 2 pers.
Prép. 10 min
Repos 4h
Cuisson 15 min
Total : 265 min
Attention la viande doit mariner pendant 3 h. mini., le prévoir dans son organisation

2 côtes filet agneau (600 g)
19,90€/kg
2 CS jus de citron PU..O

1 CS citronnelle coupée PI…D
1,70€/70 g
1 gousse d'ail pressée
0,95€/la tête
1 CS huile olive
4,84€/L
Sel, poivre


Barbecue

  • Préparer la marinade en mettant dans un plat que vous pouvez couvrir, le jus de citron, l'ail pressé, l'huile d'olive et la citronnelle hachée.
  • Laisser mariner pendant au moins 3 h., au réfrigérateur en retournant la viande de temps en temps.
  • Faire cuire au barbecue.

Mon impression 

J'ai présenté de la semoule avec. Pour moi l'huile est inutile, cela rend la viande encore plus grasse (l'agneau ressort de la graisse en cuisant). J'ai été un peu écœurée et je n'ai pas pu finir. Par contre une belle découverte de la citronnelle qui se marie bien avec le citron.

Si ce genre de défi vous tente, le 10 juin Claudie nous indiquera une nouvelle épice. Vous pouvez retrouver toutes les indications sur la page Facebook ou sur son site ICI

FLaure

Source : sur la base de la recette de CUISINE AFRIQUE (recette de juin 2009)  +Claudie ACA 


Le 1 mai, je vous proposais: Petites omelettes parfumées





recette de cuisine

Commentaires

la conque d'or a dit…
Ciao, mmm!Je sens le parfum d'ici, merci pour le partage, bon WE!
Anonyme a dit…
une délicieuse marinade bien parfumée
bonne journée bisous
Lilydine a dit…
Bonjour,

La citronnelle est une pure merveille, tant en boisson qu'en plat.
Très belle réalisation, c'est dommage que cela t'ai écœuré...

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute