Pennes à la tomate et mozzarella

Vie quotidienne de FLaure: Pennes à la tomate et mozzarella

Bonjour,
Sur les sites Italiens on peut découvrir de belles recettes de pâtes. En voici une.

Pennes à la tomate et mozzarella

Ingrédients 4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 56 min
Tps total : 76 min

1 échalote

1 branche de céleri
1,95€/kg
1 carotte

1 pot de sauce tomate 250 ml

Pulpes de tomates 240 g (poids net égoutté)

200 g mozzarella
2,24€/400 g
100 ml lait écrémé
0,73€/L
400 g pennes rigate BA….A
1,45€/kg
Sel, poivre

1 CS huile olive
3,26€/L

Plaque de cuisson pendant 46 min Four 210°C pendant 10 min

·         Eplucher l'échalote, la carotte et les émincer ainsi que la branche de céleri.
·         Faire revenir à feu doux dans l'huile d'olive. Rajouter un peu d'eau pour que cela ne colle pas. Les légumes doivent devenir translucides.
·         Ajouter la sauce et la pulpe de tomates et faire cuire pendant 30 min. Surveiller et rajouter un peu d'eau si besoin. Saler et poivrer.
·         Faire cuire les pâtes (11 min chez moi, pas trop car elle continue à cuire dans le four). Couper la mozzarella en tranches.
·         Ajouter dans les pâtes, une fois égouttées, 100 g de fromage et le lait. Mélanger. Ajouter la moitié de la sauce tomate cuite avec les légumes.
·         Mettre ce mélange dans un plat allant au four. Disposer le reste des tranches de mozzarella puis le reste de sauce.
·         Enfourner.

Mon impression: En saison on peut faire sa sauce tomate et ajouter si l'on désire du jambon ou des boulettes de viande ou du haché.


FLaure
Source : sur la base de la recette de IL GRILLO E LA FORMICA +Ilaria Fedele 






recette de cuisine

Commentaires

Ingrid a dit…
Tu sais que je ne refuse jamais un bon plat de pâtes ! J'adore !
Ta recette me plait.
Bonne journée ! Bizoux
savanna a dit…
Humm!! j'adore ce genre de plat!!
c'est très sympa ta façon de présenter tes recettes avec le coût , bonne idée!
cuisineetpartage a dit…
je sens un parfum d'Italie qui me plait beaucoup:-) ton plat est très appétissant!! bonne journée, christine.
Anonyme a dit…
Je suis toujours là pour une bonne assiette de pâtes!!!
bises, Dine avec SANDRINE
http://dineavecsandrine.eklablog.com
choupette82 a dit…
Une belle assiette aux saveurs Italienne, hummmm ! bises
aneth a dit…
c'est tellement les pâtes en sauce !!!
bisous
kougelhopf a dit…
J'ai faim en voyant ton plat de pâtes.
josette a dit…
quand on parle de pâtes,je fait comme les toutous, mes oreilles ce dresse,j'adore même avec modération.
je gouterai bien a ton plat!! bonne journée.
Anonyme a dit…
très simple mais très bon ! bisous
Mely a dit…
Le délicieux mélange tomates-mozza réuni dans un sublime plat de pâtes, des penne en plus, mes favorites ^^
Bisous, bon mercredi !
émilie a dit…
ton plat a l'air trop trop bpn!
Anonyme a dit…
hum avec la mozzarella bien fondante
bonne après midi bisous
Mapopotte a dit…
oh que c'est gourmand ça !!! j'suis fan ... surtout quand je vois la mozza fondue et gratinée !
Cécile a dit…
J'en veux bien, ça a l'air bien bon!
Carmencita a dit…
Un plat qui ne peut être que bon avec tous ces ingrédients que j'aime, bises
Rolly a dit…
Un bon plat de pâtes, miam !!!
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, simple, savoureux, mais tellement bon. Bises. Sylvie.
Unknown a dit…
un vrai délice!!! miam !
prici a dit…
Une bonne façon de préparer les pâtes!
nanoucook a dit…
miam j adore les pâte ta recette me fait de l oeil

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry

Rôti de porc entouré d'une choucroute