Salade presque toute verte

Vie quotidienne de FLaure: Salade presque toute verte

Bonjour,
Une salade que l'on peut faire même l'hiver grâce à l'aide de M. P.C.RD.

Salade presque toute verte

4 pers.
Prép 20 min
Repos 15 min
Cuisson 33 min
Total :68 min

250 g Garden peas (petit pois)
1,70€/le paquet
13 asperges vertes

2 oignons rouges

Menthe fraîche
Du jardin
1 CC coriandre sèche

2 CC jus de citron P.LC.
1,49€/700 ml
1 marmite de bouillon légumes KN.RR
2,30€/8
Ciboulette
Du jardin
200 g blé .BL.
1,30€
50 g pousses d'épinard
1,52€/le sachet
4 œufs
1,60€/6
4 CS huile olive
4,84€/L
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 33 min

  • Dans une casserole remplie d'eau mettre la marmite de bouillon et faire cuire le blé pendant le temps indiqué sur la boite (10 min).
  • A la vapeur (microvap 2 passoires pour moi) faire cuire les asperges pendant 11 min et les petits pois pendant 7 min. Les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.
  • Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, l'huile et les herbes (menthe, ciboulette, coriandre). Saler et poivrer.
  • Faire durcir les œufs pendant 5 min (ou plus comme moi). Ils resteront un peu coulants.
  • Faire une présentation dans l'assiette. Arroser de vinaigrette ou vous la présentez à part.

Mon impression: Très agréable salade. Les différentes textures se marient bien ensembles. En présentant la vinaigrette séparément, cela permet à chacun de doser la quantité voulue.


FLaure
Source : sur la base de la recette de PICARD +Picard Surgelés 




Commentaires

Laka kuharica a dit…
Une très bonne salade, en fait, un repas complet. Excellente idée pour les jours quand je ne veux pas manger de la viande.
choupette82 a dit…
Trop rigolote !! bises
émilie a dit…
oh c'est rigolo et j'aime beaucoup
Gut a dit…
Belle salade en habit vert ! très joli !! bisous
Sylvie et Marc a dit…
Il y en a de belles saveurs dans cette salade...Elle me plaît bien. Bises. Sylvie.
Valou a dit…
Bien sympatique cette petite salade colorée....

Bises.Valou.
Carmencita a dit…
J'adore toutes ces salades et j'en fais même mon plat unique, je me régale bises
josette a dit…
elle est trés belle ta salade qui a l'air bien délicieuse!! bonne soirée!
Mely a dit…
Une jolie salade qui doit être fraîche et agréable !
Bises et bon mardi !
Doria a dit…
Très belle salade bien fraîche qui met en appétit !
Très bonne après-midi en ce mardi,
Bisous, Doria
alors là pour faire le pleins de vitamines !!! waouhhhh !!! en tout cas toute cette fraicheur dans l'assiette !! miam !!
Cécile a dit…
Des assiettes tentantes!
Rosita Vargas a dit…
Me ha encantado su propuesta verde saludable y muy completa,gracias por su comentario un placer conocerla,saludos y abrazos.
C'est bien appétissant :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry

Rôti de porc entouré d'une choucroute