Terrine de poulet aux pistaches

Vie quotidienne de FLaure: Terrine de poulet aux pistaches

Bonjour,
Avec les tomates que je vous présentais ICI, une terrine de poulet les accompagnaient. Très facile à faire, la veille en plus. Elle présente bien. Une recette à garder, à refaire, à déguster.

Terrine de poulet aux pistaches

10 pers.
Préparation 20 min
La veille
Cuisson 60 min
Total :800 min
Préparation à faire la veille

530 g farce à tomates (en prévoir 600 g)
6,90€/kg
25 tr. Poitrine fumée H.RT.
2,62€/200 g
6 blancs de poulet (865 g)
10,25€/kg
Pistaches non salées


Four 210°C pendant 60 min

·         Tapisser tout le moule (terrine TUP 1 L 800 pour moi) avec les tranches de poitrine fumé en les laissant dépasser. Elles doivent être repliées sur le dessus de la terrine à la fin du montage.
·         Disposer une couche de farce, des blancs de poulet (entier), des pistaches. Recommencer l'opération en terminant par de la farce.
·         Rabattre la poitrine fumée.
·         Mettre le couvercle et enfourner.

Mon impression: On peut utiliser de la dinde ou du veau. On peut remplacer la pistache par de la noisette. Si vous utilisez un autre moule que le mien, prévoir un bain-marie.


FLaure
Source : sur la base de la recette de MES RECETTES ET AUTRES


Le 1 août, je vous proposais:



Commentaires

émilie a dit…
jolie la terrine!
Anonyme a dit…
ta photo donne faim de bon matin ! bises
aneth a dit…
je suis ravie qu'elle t'es plue !! je te pique une photo !!!
merci de ta confiance
bon dimanche
la conque d'or a dit…
Ciao, mmm!Très appétissante cette terrine et en plus avec des pistaches!Bon dimanche!
Pounchki a dit…
Elle me donne envie ta terrine, à faire :) bises et bon dimanche !
Sylvie et Marc a dit…
Jolie terrine festive. Bises. Sylvie.
Ingrid a dit…
hummm ta recettefait envie. Bizoux
barbara a dit…
super la terrine, je l'avais vue aussi chez aneth !!
bisous
Graziella a dit…
Ah oui, excellente recette!Je mets dans me favoris, merci d'avoir partagé cette recette. Maintenant mon dilemme sera de choisir entre pistache et noisette car j'aime les deux, à la base je préfère les noisettes mais dans du sucré. Je sens que ce sera l'objet d'une très lonnngue reflexion!
Je te souhaite une belle soirée,
Graziella.
gridelle a dit…
ça j'adore alors! il y a un moment que je voudrais faire ce genre de choses mais je ne me suis pas encore lancée! hop en favoris, comme cela je me déciderais peut être bientôt! bises
Cécile a dit…
Sympa cette terrine!
Anonyme a dit…
Très bon, et simple à faire.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry

Rôti de porc entouré d'une choucroute