Salade de carottes vitaminée

Vie quotidienne de FLaure: Salade de carottes vitaminée

Bonjour,
Pour affronter les basses températures des mois d'hiver, il faut faire le plein de vitamines. Cette salade peut aider.

Salade de carottes vitaminée

8 pers.
Préparation 20 min
Repos 60 min
Tps total : 80 min

1 kg carottes
1,50€/kg
200 ml huile

100 ml vinaigre au romarin
Fait par une amie
200 ml jus d'orange 100% pur fruit pressé

1/2 oignon rouge (gros)

Sel, poivre


  • Laver, éplucher et râper les carottes. Les mettre dans un saladier.
  • Dans un blender (ou autre) mettre l'oignon en morceau, l'huile, le vinaigre, le jus d'orange. Saler et poivrer avant de mixer.
  • Verser sur les carottes et laisser mariner au moins 1 heure avant le service.

Mon impression: Nous avons bien aimé toute cette association. La sauce est bien dosée et reste discrète.


FLaure
Source : sur la base de la recette de NANI'S KITCHEN


Le 6 septembre, je vous proposais:





Commentaires

Ingrid a dit…
Des vitamines c'est ce qu'il fait en cette période !! top ta salade !
bizoux
Pounchki a dit…
une version de salade sucrée-salée bien tentante :) bises et bon dimanche !
Graziella a dit…
Bonsoir FLaure,
je prends note car je suis une mangeuse de carottes râpées, alors je n'ai pas le vinaigre au romarin de ton amie, mais j'essaierai quelque chose qui s'en rapprochera, et surtout qui me changera de ma sauce habituelle!
Bonne fin de journée,
bises.
Graziella.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium