Purée de pommes de terre et de feuilles de brocolis

Vie quotidienne de FLaure: Purée de pommes de terre et de feuilles de brocolis


Bonjour,
Chez mon marchand de légumes il y avait des bottes de feuilles de brocolis. Je ne connais pas mais ma curiosité m'a poussé à en acheter.




Purée de pommes de terre et de feuilles de brocolis


Ingrédients 4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 30 min
Tps total : 45 min

500 g pommes de terre
0,42€/kg
1 botte de feuilles de brocolis
1,60€/la botte
1 CS crème fraîche 15%
1,16€/500g
Sel, poivre

Fromage à raclette
13,85€/kg

Plaque de cuisson pendant 15 min Four 180°C pendant 15 min

  • Dans une cocotte minute mettre du gros sel, les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en morceaux.
  • Ajouter les feuilles et tiges de brocolis coupées en morceaux après les avoir lavées.
  • Couvrir d'eau et mettre sous pression pendant 15 min.
  • Egoutter et utiliser le pied à potage pour mettre en purée les légumes. Saler, poivrer et introduire la crème fraîche.
  • Verser dans un plat allant au four, disposer les tranches de fromage à raclette.
  • Enfourner.

Vie quotidienne de FLaure: feuilles de brocolis


Mon impression

Les feuilles et tiges de brocolis sont assez filandreuses. En purée, on n'a pas à s'en tracasser. Le goût est différent de celui de la fleur de brocolis. Contente de mettre laissée tenter.


FLaure

Source : sur la base de la recette de RECETTE ELLE A TABLE



Le 22 octobre, je vous proposais:





Commentaires

brigitte a dit…
Je ne connais pas non plus les feuilles de brocolis, ta recette est originale et certainement savoureuse, bises et belle journée!
jolie jolie et appétissant
Pounchki a dit…
Je ne savais pas que l'on pouvait acheter les feuilles, en tout cas je n'en ai jamais vu dans les magasins ! en tout cas elle doit être délicieuse cette purée :) bisous et bon après-midi !
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, je ne connaissais pas les feuilles de brocolis. Mais je suis déjà bien séduite! ta purée est superbe. Bises. Sylvie.
Gut a dit…
J'ai relu deux fois le titre car effectivement des FEUILLES de brocolis je ne connais pas non plus !! ce qui est curieux c'est que le goût soit différent des bouquets !! c'est drôle ça ! merci de cette découverte Flaure. bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde