Pain de mie idéal pour les croques

Vie quotidienne de FLaure: Pain de mie idéal pour les croques
Demain, vous le verrez coupé

Bonjour,
Jacqueline vente les qualités de ce pain pour faire des croque-monsieur. J'ai voulu tester, eh bien je ne suis pas déçue.


Pain de mie idéal pour les croques


6 pers.
Préparation 5 min
Repos 60 min
Cuisson 235 min
Total : 300 min

200 ml eau

100 ml lait
0,77€/L
1 CC sel fin

20 g sucre

40 g beurre oméga doux
2,66€/510 g
500 g farine T 45
0,72€/kg
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1,17€/6

Machine à pain 3 h 35 programme sucré

  • Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué par le fabricant. Pour moi je mets en dernier la farine et la levure par-dessus.
  • Mettre en marche la machine après avoir fait votre programme.

Mon impression

Je suis ravie de cette recette même si encore quelquefois j'achète du pain de mie. Il faut que j'imprime ce message pour toujours l'avoir sous la main. Demain, vous connaitrez la recette que j'ai faite avec ce pain.


FLaure

Source : sur la base de la recette de CUISINE ET GOURMANDISE +Jacqueline Pascal Masure 


Le 3 janvier, je vous proposais: Kougelhof de Valérie





recette de cuisine

Commentaires

lolo a dit…
Nous qui adorons les croques à la maison il faudra que je teste ce pain de mie ! Je note ! Bonne journée bises !
Mely a dit…
C'est vrai qu'il semble délicieux... J'ai hâte de le voir garni.
Passe un bon début de semaine ! Bises.
délicieux le pain de mie fait maison
brimbelle a dit…
Il est bien beau,tu devais avoir de belles tranches!bisous et bonne journée
aneth a dit…
tellement meilleur !!!
Sylvie et Marc a dit…
Un pain de mie fait maison, il n'y a rien de meilleur. J'attends demain avec impatience. Bises. Sylvie.
henebe rosamalia@voila.fr a dit…
Bonjour, très beau pain de mie. Peut-on le faire à la MAP mais le cuire au four, car je n'aime pas trop la cuisson dans la MAP, si oui combien de temps et à combien de degrés.
josette a dit…
il est superbe ton pain de mie,sa donne envie de faire
des croques!!
gridelle a dit…
chouette! je vais penser à faire des croques!!!
Piroma a dit…
Rien de mieux que le fait maison!!
Karine D. a dit…
Excellent ce pain de mie !
Theogab a dit…
Incroyable. Je n'en croyais pas mes papilles !! J'ai testé et franchement, chapeau bas. Excellent !!
FLaure a dit…
Merci, je suis contente que la recette vous ait satisfait. Vous avez un blog? Une photo? Je pourrai monter, à tous, votre pain.
Bon W.E. FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium