Pâtes aux lardons et au poireau

Vie quotidienne de FLaure: Pâtes aux lardons et au poireau

Bonjour,
Quand cette recette avait été éditée, j'avais mis un message pour indiquer à Effy, du blog LA CUISINE ENSEMBLE, mon envie de la faire. Et puis le temps passe, mais heureusement UN TOUR EN CUISINE (n°331) est là.

Vie quotidienne de FLaure: Un tour en cuisine n°331


Pâtes aux lardons et au poireau

3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 22 min
Total : 37 min
Les phrases en italiques indiquent mes changements par rapport à la recette d'Effy

250 g macaroni L.ST.CR.

1 poireau
1,85€/kg
100 g allumettes de bacon H.RT.
2,62€/200 g
1 CS huile olive
4,84€/L
150 ml crème fraîche 15%
1,18€/500 ml
1 gousse d'ail
0,95€/la tête
Sel


Plaque de cuisson pendant 22 min

  • Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet (5 min chez moi).
  • Emincer le poireau et la gousse d’ail. Faire revenir le poireau, l’ail et les allumettes dans l’huile pendant 15 min à feu moyen.
  • Rajouter la crème fraîche et faire revenir pendant 2 min à feu doux.
  • Mélanger les pâtes et la sauce. Servir.

Mon impression: Aucun regret pour mon choix. Un plat simple qui peut suffire pour un dîner. J'ai mis à disposition des tranches d'emmental.


C'est Julie du blog BON POUR LES PAPILLES qui doit s'inspirer d'une de mes recettes, allons voir !!!


FLaure



Le 16 janvier, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

Effy a dit…
Coucou, merci pour ce tour en cuisine, contente que la recette t'ai plu, tu m'as donné envie de la refaire :p
Bon dimanche à toi, bises ;)
Anonyme a dit…
voilà une recette simple mais qui plait à tout le monde ! gros bisous
Sylvie et marc a dit…
J'aime beaucoup cette assiette bien complète et pleine de saveurs. bises. Sylvie
.
Cissou a dit…
Une recette idéale pour les fans de pâtes que nous sommes!
un plat complet et appétissant
Mely a dit…
Une alliance que j'aime retrouver, notamment dans les quiches et les pâtes, alors ton petit plat me donne fort envie !
Bises.
Laka kuharica a dit…
J'aime recettes simples et délicieuses comme celui-ci.
virginie moreau a dit…
Je comprends pourquoi tu avais repéré cette recette, ce doit être bien bon !!!!!!!
Sylvie et Marc a dit…
Un bon plat de pâtes gourmands et savoureux...Ton assiette me plaît beaucoup. Bises. Sylvie.
Justine a dit…
Certainement un très bon plat comme je les aime !!!
Missfriendise a dit…
Je suis fana des pâtes et ta recette me plait bien!!
Très bonne idée, une façon différente pour changer un peu des pâtes à la carbonara et je suis sur que ça doit être meilleur. La prochaine fois je tente avec ta recette :)

Merci Flaure
une super idée pour agrémenter les pâtes un plat bien équilibré, très belle soirée, christine:-)
Cuisinemaison a dit…
Un plat de pâtes à la maison on craque tous, chaque fois qu'il voit une recette il faut là tester. Tu parles on ne mangerait que des pâtes; Bisous pASCAL
Babeth De Lille a dit…
on ne s'en lasse jamais des petits plats de pâtes comme ça....
Piroma a dit…
Je ne pense jamais au poireau pour accompagner les pates
barbara a dit…
c'est sympa, j'aime bien mettre du mascarpone au lieu de la crème fraiche, ça change
bisous !!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute