Rognon de veau à la crème avec quelques champignons

Vie quotidienne de FLaure: Rognon de veau à la crème avec quelques champignons

Bonjour,
De temps en temps, je fais des abats mais surtout les rognons car je n'aime pas le foie, la cervelle et …..




Rognon de veau à la crème avec quelques champignons


3 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 12 min
Total : 32 min

1 rognon de veau (550 g)
19,90€/kg
1 oignon
2,95€/kg
3 gros champignons de Paris (160 g)
4,20€/kg
Beurre oméga 3 doux
2,64€/510 g
2 CS crème fraîche 15%
1,03€/500 ml
1 feuille de laurier
Du jardin
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 32 min

  • Demander à votre boucher de préparer les rognons et de les couper en morceaux.
  • Eplucher l'oignon, l'émincer en lamelles. Laver les champignons, les couper aussi en lamelles.
  • Faire chauffer, dans une poêle, un peu de beurre. Ajouter l'oignon et les champignons et le laurier. Laisser cuire pendant 5 min à feu doux.
  • Ajouter les morceaux de rognon. Saler et poivrer. Faire cuire 6 min. ~. Tourner régulièrement et sur un feu doux.
  • Ajouter la crème en remuant délicatement. Eteindre le feu au bout de 1 min.

Mon impression

Les rognons peuvent se manger rosés. J'ai présenté des pâtes fraîches avec mais du riz peut aussi convenir.


FLaure

Source : sur la base de la recette de Canal Gourmandises (La mère Mitraille)  +CanalGourmandisesTV PARIS 


Le 8 mars, je vous proposais:



Commentaires

babakitchen a dit…
miam miam, j'adore les rognons, une belle façon de démarrer la journée !! bises,bonne semaine
Voilà qui est bien appétissant...
Sylvie et Marc a dit…
Oh! Voilà un plat qui ferait bien plaisir à Marc. Bises. Sylvie.
Pauline a dit…
Mon mari adorerait ta recette

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde