Papillotes de bananes au gingembre cristallisé

Vie quotidienne de FLaure: Papillotes de bananes au gingembre cristallisé

Bonjour,
J'ai fait cette recette au four car le temps ne permettait pas d'allumer le barbecue. Mais peut-être essayerez-vous de le faire avec ce mode cuisson.

Papillotes de bananes au gingembre cristallisé

3 pers.
Préparation 5 min
Repos 5 min
Cuisson 20 min
Total : 30 min

3 bananes
1,85€/kg
40 g gingembre cristallisé
5,50€/500g
3 CS marmelade orange et citron .LB.RT M.N.S
6,93€/le pot
Poivre


Four 220°C pendant 20 min

  • Sur une feuille de cuisson ou dans des papillotes en silicone (cela dépend de votre mode de cuisson), répartir la marmelade.
  • Éplucher et couper les bananes en rondelles et les disposer sur la confiture.
  • Éparpiller le gingembre coupé en petits morceaux.
  • Mettre un peu de poivre pour rehausser le goût.
  • Refermer hermétiquement les papillotes et enfourner.

Mon impression: YYYY Très bon et léger après un bon repas. Attendre quelques minutes pour les déguster, les bananes gardent longtemps la chaleur. J'ai mis une meringue avec RECETTE ICI

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de UN SIPHON FON FON +Un siphon fon fon  


Le 25 mai, je vous proposais: 




recette de cuisine

Commentaires

Anonyme a dit…
un dessert bien gourmand ! bisous
Sylvie et Marc a dit…
Banane et gingembre....Ta papillote doit être à tomber. Bises. Sylvie.
Ingrid a dit…
Accompagné d'un carré de chocolat noir, le bonheur !!!
Bizoux
virginie moreau a dit…
Ta papillote doit être bien bonne, je la vois bien cuite au barbecue !!!!!!!!
claire59300 a dit…
ho-ho sa n'a l'air très bon tous sa?
merci bisous
afaurore a dit…
je ne connais pas le gingembre cristallisé
Gut a dit…
Moi qui adore le goût de la banane cuite j'adore cette recette ! Le gingembre cristallisé je ne connais pas mais la poudre de gingembre oui ! belle recette flaure
Pounchki a dit…
Un dessert parfumé et très très tentant :) bises et belle soirée !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute