Risotto, mélange de fruits de mer et poireaux

Vie quotidienne de FLaure: Risotto, mélange de fruits de mer et poireaux

Bonjour,
Un risotto très moelleux accompagné d'un cocktail de fruits de mer et de poireau. Voilà la recette du jour.

Risotto, mélange de fruits de mer et poireaux

4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 30 min
Total : 50 min

250 g riz pour risotto carnaroli
9,25€/kg
500 g mélange fruits de mer (moule, calamar, crevette)
10,48€/kg
2 poireaux
1,35€/kg
300 ml vin blanc de cuisine
1,99€/750 ml
300 ml crème fraîche 15%
1,19€/500 ml
20 g parmesan râpé
36,93€/kg
3 CS huile olive
cadeau
1 marmite de bouillon légumes KN.RR
2,30€/kg
500 ml eau

Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 30 min 

  • Dans une sauteuse mettre à chauffer l'huile d'olive et ajouter le riz. Laisser le riz s'imprégner, il doit devenir translucide, pendant 2 min.
  • Ajouter le vin blanc et le laisser s'évaporer.
  • Diluer la marmite dans l'eau chaude et ajouter par petites quantité dans la sauteuse. Laisser cuire et évaporer à chaque fois. Cela prend environ 20 min.
  • Pendant ce temps, laver et détailler les poireaux en petits morceaux. Faire cuire les poireaux et les fruits de mer dans une poêle. Ajouter la crème fraîche et laisser encore mijoter quelques minutes.
  • Quand le riz est cuit, l'enlever de la source de chaleur, mettre le parmesan râpé. Poivrer. Mélanger.
  • Ajouter les fruits de mer et les poireaux. Mélanger délicatement.

Mon impression: YYY Trois cœurs seulement car j'ai trouvé qu'il y avait trop de riz par rapport au 500 g de cocktail de fruits de mer. Mais le plat est un délice, le riz doit y faire pour beaucoup. 

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).




FLaure
Source : sur la base de la recette de LA CUISINE QUI RASSEMBLE +Virgi's Kitchen 


Le 11 mai, je vous proposais: Sauce hollandaise




Commentaires

Ingrid a dit…
Je suis archi fan de risotto !!! ta version me plait beaucoup !
Biz
Anonyme a dit…
voilà un plat qui a tout pour me plaire ! bisous
claire59300 a dit…
le risotto ses pas trop mon truc, mes chacun son avis elle a l'air délicieuse quand même, bisous
Mely a dit…
Un risotto tout à fait à mon goût, et cette alliance, j'en raffole en plus !
Bonne fin de journée, bises.
Karine D. a dit…
Trop bon le risotto ! Une belle version !
Bis
J'ai testé cette recette hier pour écouler des moules, des crevettes et des noix de saint jacques qu'il me restait au congélateur: je valide complètement! Très bonne recette :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry

Rôti de porc entouré d'une choucroute