Tartinade de chorizo

Vie quotidienne de FLaure: Tartinade de chorizo

Bonjour,
J'ai vu plusieurs fois cette recette mais c'est chez Pauline que je l'avais retenue. Avant que les convives arrivent, cette préparation avait déjà du succès, je savais donc que je ferai des heureux.

Tartinade de chorizo

10 pers.
Préparation 15 min
Repos 60 min
Cuisson 10 min
Total : 85 min

100 g chorizo doux
14,45€/kg
100 g chorizo fort
14,45€/kg
100 ml lait écrémé
0,81€/L
150 g ricotta
2,26€/250 g

u Plaque de cuisson pendant 10 min u Blender 1 min Vit. 1 [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Enlever la peau des chorizos et les couper en morceaux.
  • Faire chauffer le lait et ajouter le chorizo pendant 10 min. Le chorizo va fondre.
  • Verser, dans un blender, le contenu de la casserole et la ricotta. Mixer le temps que la consistance vous convienne.
  • Mettre au frais.

Mon impression: YYYY J'ai fait cette tartinade la veille. Elle a une consistance agréable pour être tartiner sur du pain ou des toasts.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Sylvie et marc se sont inspirés de cette recette (avec une variante), allez voir sur leur blog.

FLaure
Source : sur la base de la recette de LA KIWI-ZINE +Pauline F.W 


Le 29 mai, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

Cooking Julia a dit…
Belle idée pour les aperos de l'été !
Ingrid a dit…
Topissime !!! Biz
Pounchki a dit…
trop bon sur des crackers :) bises et bonne soirée §

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium