Tomate farcie à la courgette râpée

Vie quotidienne de FLaure: Tomate farcie à la courgette râpée

Bonjour,
Un classique revisité. C'est un plat que de légumes que je présente aujourd'hui.
Chez CULINO VERSIONS le thème du mois est: LÉGUMES D’ÉTÉ FARCIS.

Tomate farcie à la courgette râpée


3 pers.
Préparation 20 min
Repos 60 min
Cuisson 47 min
Total : 127 min

3 grosses tomates
5,99€/kg
2 courgettes
2,99€/kg
1 aillet
1,40€/la botte
8 portions de vache qui rit
9,40€/kg
20 g de chapelure

1 CS huile olive
cadeau
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 7 min Four 180°C pendant 40 min

  • Au moins 1 heure avant, découper un chapeau sur les tomates, les creuser, les saler et les retourner pour qu'elles perdent leur eau.
  • Émincer l'aillet.
  • Laver, peler et râper les courgettes.
  • Dans une poêle mettre l'huile d'olive, l'aillet, les courgettes râpées ainsi que les portions de fromage. Saler et poivrer. Laisser cuire 7 min.
  • Mettre ce mélange dans les tomates. Les disposer dans un plat supportant le four et avec un couvercle, mettre le reste de la farce autour si nécessaire.
  • Parsemer de chapelure (peut être supprimé, je ne vois pas l'utilité). Mettre le couvercle.
  • Enfourner.

Mon impression 

YYYY Très bon, très doux, très agréable. Il y a un peu de jus au fond du plat. À essayer: ne pas mettre de couvercle.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de MARMITON (Chrysa88) +Marmiton +C et C CulinoVersion 


Le 20 mai, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

Isabelle a dit…
Géniale cette recette, elle va plaire à mes enfants!!
kaderick a dit…
j'adore ta recette avec cette farce aux courgette, je l'essayerais sans aucun doute !
recette validée avec plaisir pour Culino Versions, bon week-end, bisous FLAure :*
Miechambo a dit…
Un classique dont on ne se lasse pas ! Merci de ta participation.
Michèle
irisa a dit…
Une farce végétarienne bien agréable !
Les tomates farcis... Un classique (mais j'aime pas les tomates mdr) !!!
Lily a dit…
Coucou,
Farce très sympa !
Bises Lily
Sympa cette farce à la courge, ça change

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry

Rôti de porc entouré d'une choucroute