Salade de tomates, mozzarella et pesto de fanes de radis

Vie quotidienne de FLaure: Salade de tomates, mozzarella et pesto de fanes de radis

Bonjour,
Les tomates sont très goûteuses cette année. J'aime beaucoup la "vraie" cœur de bœuf. J'ai de la chance, des amis qui m'en ont apporté. J'ai utilisé aussi mon pesto de fanes de radis.

Salade de tomates, mozzarella et pesto de fanes de radis

3 pers.
Préparation 10 min
Total : 10 min

Tomate
3,49€/kg
Mozzarella buffala Campana
15,52€/kg
2 oignons rouges nouveaux
2,20€/la botte
1 CS moutarde fine de Dijon
3,66€/kg
2 CS huile olive
cadeau
1 CS pesto fanes de radis MAISON (3 glaçons)

Sel, poivre


  • Laver et couper les tomates en rondelles.
  • Égoutter la mozzarella et la couper en rondelles.
  • Éplucher les oignons rouges et le couper en fines tranches. Ces tranches deviennent de fines lanières.
  • Faire la présentation du plat.
  • Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le pesto de fanes de radis, le vinaigre, l'huile. Saler, poivrer. La disposer sur les tomates.

Mon impression: YYYY J'ai utilisé des tomates que j'avais achetées (ne pas perdre). J'ai présenté de la viande froide et la langue en gelée avec cette salade. Mon pesto a bien tenu sa place avec les tomates. Un dîner simple mais agréable quand il fait chaud. On peut parsemer d'origan. La vinaigrette est assez épaisse.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de CERTI'FERME (les bons restaurants) +CertiFerme 





Commentaires

Sylvie et Marc a dit…
Ton assiette est superbe, rafraîchissante...Parfaite pour moi. Bises. Sylvie.
Sylvie et Marc a dit…
Coucou Flaure, un grand merci pour avoir réalisé une de mes recettes. C'est vraiment gentil de ta part et si tu le veux bien je te prends la photo afin de la mettre sur mon blog. Merci beaucoup pour ce partage. Bisous et bonne journée. Sylvie.
claire59300 a dit…
je te souhaite un très bon week-end, bisous
Kokille a dit…
Miam un plat idéal en été !!
Doria a dit…
C'est une très belle assiette pleine de fraîcheur !
Je te souhaite une très belle après-midi en ce samedi,
Bisous, Doria
Cécile a dit…
J'en ferais bien mon repas de ce soir :) Bon week-end!
Pounchki a dit…
Une assiette très tentante et joliment présentée ;) bisous et bon dimanche !
afaurore a dit…
original avec ce pesto
Ingrid lolibox a dit…
Un régal !!! Biz
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, petit clin d'oeil sur notre blog aujourd'hui. Bisous et bonne journée. Sylvie.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde