Penne rigate, ricotta, poivre vert

Vie quotidienne de FLaure: Penne rigate, ricotta, poivre vert


Bonjour,
Un plat de pâtes rehaussé par le poivre vert et décoré par les fleurs de carthame (faux safran). Un délice tout simple et rapide!!!


Penne rigate, ricotta, poivre vert


4 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 10 min
Total : 20 min

400 g mezze penne rigate G.R.F.L.

200 g ricotta
11.40€/kg
60 ml lait écrémé
0.77€/l
1 CC fleurs de carthame
88€/kg
3 CC poivre vert de Madagascar en saumure
64.29€/kg
Gros sel
0.49€/kg

► Plaque de cuisson pendant 20 min 

  • Dans un grand saladier, mélanger la ricotta, le lait, le poivre vert et un peu de sel fin.
  • Faire cuire les pâtes pendant le temps indiqué sur le paquet (10 min pour moi) dans de l'eau salée.
  • Les verser dans le saladier, après les avoir égouttées, et bien mélanger.
  • Parsemer les fleurs de carthame.

Mon impression: YYYY On peut accompagner ce plat de jambon Italien. Le petit croquant du poivre est très agréable à trouver et pas du tout fort. Mettre plus ou moins de fleurs, la dose indiquée est juste bonne (pas plus pour 400 g de pâtes) 
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec du poivre vert:


FLaure
Source : sur la base de la recette d'AUJOURD'HUI JE CUISINE LES PÂTES N°1 P.52





recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Martine de LR a dit…
Bien réconfortant ce plat de pâtes!
Carine a dit…
A l'heure du petit déjeuner ton plat de pâtes me fait envie.
babakitchen a dit…
sympa ton plat de pâtes, j'aime !!
Gut a dit…
Un plat de pâtes comme je les aime !! Je ne connaissais absolument pas les fleurs de carthame et je suis contente d'apprendre quelque chose de nouveau ! entre le poivre et ces fleurs, elles devaient être merveilleusement gourmandes tes pâtes !! bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute