Gâteau de riz aux légumes

Vie quotidienne de FLaure : Gâteau de riz aux légumes

Bonjour,
Un plat joli à présenter, assez consistant. Un gratin coloré et complet. Voici l'idée de préparation que je vous propose aujourd'hui


Gâteau de riz aux légumes


6/7 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 55 min
Total : 70 min

250 g riz basmati
2.04€/kg
1 boite 440 (poids net égoutté) haricots verts
2.78€/kg
1 oignon
1.45€/kg
1 gousse d'ail
6.60€/kg
1 CC beurre oméga 3 doux
6.50€/kg
2 poivrons verts
2.60€/kg
2 tomates
4.99€/kg
75 g parmesan
35.48€/kg
Thym
Du jardin
3 œufs
3.14€/12
200 ml crème liquide 15%
2.89€/L
150 ml boisson riz BJ.RG (ou lait)

100 g emmental râpé
7.85€/kg
Sel, poivre



Tournedos
22€/kg

  • Plaque de cuisson pendant 10 min  
  • Four 200°C pendant 45 min

  • Cuire le riz basmati selon les indications du paquet, 10 min pour moi.
  • Couper les haricots verts en deux après les avoir rincés.
  • Éplucher et émincer l'oignon ainsi que l'ail. Faire suer l'oignon dans une poêle où le beurre aura fondu.
  • Laver, peler et couper en dés les tomates et les poivrons.
  • Mélanger dans un grand saladier, les tomates, les poivrons, les haricots, l'oignon et parmesan. Ajouter le thym et l'ail pressé.
  • Mettre aussi avec le riz égoutté.
  • Battre les œufs avec la crème liquide et la boisson riz (lait). Saler, poivrer.
  • Verser le mélange riz / légumes.
  • Verser le tout dans un moule haut beurré ou pas.
  • Parsemer d'emmental râpé.
  • Enfourner.

Vie quotidienne de FLaure : Gâteau de riz aux légumes


Mon impression : ♡♡♡ Bon mais assez lourd, il faut faire de petites parts. Gratin qui ne se tient pas très bien à la découpe. J'ai présenté un tournedos avec.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Karine (Tendrement sucré Fortement salé) :



FLaure
Source : sur la base de la recette de TENDREMENT SUCRE FORTEMENT SALE




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

laura a dit…
une jolie façon de cuisiner les légumes !
delphine a dit…
Hum encore une très belle idée cela doit être excellent
Bonne soirée
Nadji a dit…
Ton gâteau de riz est bien coloré et doit être bien bon. J'en mangerai une part avec ou sans tournedos.
Effectivement, sur une petite épaisseur, il doit être plus facile à manipuler.
A bentôt
Carine a dit…
Original ce gratin.
Carine a dit…
Original ce gâteau et non pas gratin.
Sylvie et Marc a dit…
Je ne connaissais pas mais moi qui aime le riz je suis déjà séduite. Bisous. Sylvie.
Fany a dit…
c'est sympa comme recette, surtout pour un diner léger ! Je garde ta recette sous le coude ! Biz
Martine de LR a dit…
J'essaierai bien en mettant peut-être moins de riz...
Anonyme a dit…
j'aurais adoré, pour moi qui suis fan de riz c'est impeccable !! bizzzzz
Chou a dit…
Super original ce gâteau de riz, ça me tente bien!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry

Rôti de porc entouré d'une choucroute