Lecture : Au-delà des apparences - Marilyse Trécourt

Vie quotidienne de FLaure : Lecture : Au-delà des apparences - Marilyse Trécourt


Bonjour,
Un livre proposé sur Amazon avec comme éditeur Librinova. Je vous en ai déjà parlé (ICI, ICI).
Ils savent choisir leurs auteurs, à chaque fois je ne suis pas déçue.


Au-delà des apparences de Marilyse Trécourt


Pas beaucoup de détails sur la vie "privée" de Marilyse Trécourt.
Elle a écrit deux romans, celui que je vous présente et :
- Le bon dieu sans confession (version numérique ou papier).
Elle a aussi écrit un livre de nouvelles :
- Une autre vision du bonheur (version numérique ou papier).

Distinctions :
Concours de nouvelles des médiathèques du Var en 2010 et 2014
Deuxièmes places au même concours en 2011 et 2013
Concours de nouvelles Yolande Barbier en 2011
Concours de roman Draftquest/ Librinova pour le roman "Au-delà des apparences".

Résumé : Camille est bien seule avec ses deux filles, elle vient de perdre subitement son mari, Etienne. Elle est triste, 20 ans d'amour, mais son esprit est plutôt tourné vers le matériel (impôt, banque ..). Sa belle-mère, Agnès, n'est d'aucun soutien. Elle n'a qu'une idée, lui enlever la garde de ses enfants.
Le jour de l'enterrement, elle fait la connaissance de Romain qui va l'aider à surmonter ce douloureux moment et à vivre sans barrière comme elle s'en était imposée. Il tombe au bon moment, il est l'épaule dont elle a besoin dans ce dur moment. Mais …

Mon impression : Un livre qui se lit très facilement. De beaux sentiments en ressortent, l'amour, le partage avec la personne aimée. La routine qui s'installe mais quand le décès arrive, on redécouvre celui ou celle qui nous a accompagné pendant de nombreuses années.
Une belle histoire, un peu triste mais pas larmoyante. L'auteur nous parle simplement de l'être cher qui part et les conséquences pour ceux qui restent. L'humour n'est pas absent non plus.
N'hésitez pas, vous passerez un bon moment.


Titre : Au-delà des apparences (2014)
Auteur : Marilyse Trécourt
Éditeur : Librinova
ISBN numérique : 9791026200444
Nombre de page (papier) : 220 pages
Traducteur :



Et vous alors, qu'en avez-vous pensé ?





FLaure

Commentaires

Anonyme a dit…
Je ne l'ai pas lu, à découvrir dès que j'ai fini ceux qui m'attendent sur ma table de nuit.
manU_Bouquins a dit…
Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte.
Sylvie et Marc a dit…
Un titre et un auteur à retenir pour mes prochaines lectures. Bisous. Sylvie.
Une lecture douce et légère.... ce qu'il me faut ...
Merci Flaure...
Un plaisir de te voir parler de livre entre deux recettes ;-)

Bon Mardi Bises
Unknown a dit…
Merci pour cette jolie chronique !
Unknown a dit…
Coucou, tu m'as mis l'eau à la bouche, je reviens vers toi dès que je l'ai lu...merci ♪

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium