Œuf cocotte à la pancetta

Vie quotidienne de FLaure : Œuf cocotte à la pancetta


Bonjour,
La pancetta et le comté relèvent bien l'œuf cuit cocotte. Depuis que je fais cuire le jaune séparément, on apprécie ce plat.



Œuf cocotte à la pancetta



3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 14 min
Total : 29 min

3 œufs très frais
3.14€/12
9 tranches de pancetta
19.80€/kg
Comté
11.97€/kg
3 CS crème fraîche épaisse
6.28€/L
Poivre


  • Four 180°C pendant 14 min

  • Mettre 1 CS de crème fraîche par ramequin.
  • Disposer les 3 tranches de pancetta (ou plus).
  • Mettre quelques lamelles de comté.
  • Casser l'œuf et mettre seulement le blanc. Poivrer.
  • Enfourner pendant 10 min.
  • Mettre le jaune et laisser à nouveau au four pendant 4 min. (Cette étape demande un peu de surveillance, le jaune ne doit pas cuire).


Vie quotidienne de FLaure : Œuf cocotte à la pancetta Vie quotidienne de FLaure : Œuf cocotte à la pancetta


Mon impression :

♡♡♡♡ Il faut prendre que des œufs bien frais, le jaune ne cuit pas. Pas besoin de bain-marie en séparant le jaune et le blanc.
Pascal conseille comme vin du pinot noir, du vin d'Arbois.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Pascal (Cuisine maison) :



FLaure

Source : sur la base de la recette de CUISINE MAISON  G+ Cuisine maison





Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Sylvie et Marc a dit…
Oh! Je les adore ces oeufs cocotte bien gourmands. Bisous. Sylvie.
LaKiwiZine a dit…
ça me plaît terriblement!
C'est super bon les oeufs cocotte et en plus économiques
la nonna a dit…
impec comme petite recette
Gourmandine 47 a dit…
Je ne pense jamais à préparer des oeufs cocotte ! Et pourtant c'est très sympa pour un repas du soir accompagné d'une petite salade... Ta recette et ta sélection d'ingrédients me donnent l'eau à la bouche :-)
Bon dimanche
A bientôt
Ca fait un moment que j'ai des envie d'oeufs cocotte. Ceux-là ont l'air TROP bons avec le comté et la pancetta !
Laka kuharica a dit…
Très simple et très bon. J'aime ça!
Gut a dit…
Sympa cet oeuf cocotte avec la pancetta ! J'adore. Tu as une autre façon que moi de faire. Moi je ne mets que très peu de blanc et le jaune comme ça c'est cuit comme je veux mais je trouve ta facon de faire super bien. A tester. Gros bisous flaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium