Risotto, truite fumée, crevettes, avocat et feta

Vie quotidienne de FLaure : Risotto, truite fumée, crevettes, avocat et feta

Bonjour,
Déjà le risotto j'adore. Là avec tous les ingrédients qui composent ce plat, je me suis régalée. Une seule chose à éviter, ne pas saler. Régalez-vous comme nous.




Risotto, truite fumée, crevettes, avocat et feta



4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 25 min
Total : 45 min

250 g riz arborio
1.29€/le paquet
1 échalote
4€/kg
2 CS huile olive
10€/L
1/2 kub or
1.05€/128 g
60 g parmesan râpé
1.25€/100 g
Feta
19.95€/kg
150 g (4 tr.) truite fumée
4.42€/150 g
1 avocat
1.80€/1
180 g crevettes roses décortiquées
5.52€/180 g
Poivre

Eau chaude 900 ml


  • Plaque de cuisson pendant 25 min  

  • Couper les tranches de truite fumée en lanières.
  • Éplucher l'avocat, le couper en cube et citronner pour éviter qu'il noircisse.
  • Éplucher et émincer l'échalote.
  • Mesurer votre eau chaude dans un verre doseur.
  • Dans une sauteuse, mettre l'huile d'olive et chauffer. Ajouter l'échalote.
  • Verser le riz et mélanger pour qu'il s'imprègne de l'huile.
  • Ajouter le kub or émietté.
  • Verser progressivement (en 3 fois) l'eau chaude. Elle doit être presque absorbée entre les apports. La cuisson est d'environ 20 min.
  • Ajouter le parmesan râpé et le laisser fondre. Poivrer.
  • Ajouter sur un feu très doux, la feta, la truite fumée et les crevettes. Laisser chauffer quelques secondes.
  • Hors du feu, ajouter l'avocat.

Mon impression :

♡♡♡♡ En vous donnant la recette, je me dis qu'il faut que je pense à en refaire. Pas trop long à préparer et toutes ces couleurs mettent en appétit.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Laurence (Plaisir et équilibre) et j'ai parlé d'elle :



FLaure

Source : sur la base de la recette de PLAISIR ET EQUILIBRE




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Anonyme a dit…
Ça me fait plaisir que tu aies fait ce plat, je l'adore ! Merci pour ta confiance et pour le clin d'oeil. Je te mettrai dans ma prochaine mise à l'honneur. Passe une bonne soirée
la nonna a dit…
je passe mon tour aujourd'hui, mais je t embrasse
Laka kuharica a dit…
Pour moi, cela est le risotto céleste. Les ingrédients comme le poisson fumé, des crevettes et avocat sont mes favoris. Délicieux!
Sylvie et Marc a dit…
Ton risotto est superbe et bien appétissant! Bisous. Sylvie.
Mely a dit…
Wooow une tuerie de risotto, il contient tout ce que j'aime, j'adore, j'en veux !
Bisous.
Graziella a dit…
J'adore le risotto, l'avocat beaucoup moins, mais sans cet ajout, j'aimerais très certainement cette recette !
Bonne fin de journée
Graziella
Que j'aime le risotto ! le tien a l'air très sympa. C'est si bon l'avocat!
Gut a dit…
Alors moi contrairement à beaucoup je ne dirais pas que j'adore le risotto ! certes je peux en manger mais je n'ai jamais compris pourquoi on s'extasiait ! D'ailleurs je n'en ai pas de publié chez moi ! Bon je ne désespère pas, je n'aimais pas les gâteaux maintenant j'en mange et beaucoup me régale, ça viendra peut être avec le risotto !! Cette garniture par contre j'adore !! Bisous Flaure
papillonmyosotis a dit…
J'adore le risotto alors forcément me plait beaucoup.
Isabelle a dit…
Fondant et plein de saveurs que j'aime, je suis partante pour en manger de ton risotto. Bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde