Salade de chou-rave râpé et pistaché

Vie quotidienne de FLaure : Salade de chou-rave râpé et pistaché

Bonjour,
L'autre jour, chez mon marchand de légumes, un employé nous a fait goûter du chou-rave cru. Une découverte pour moi car je crois que je n'ai jamais mangé de chou-rave et je pensais qu'il fallait le faire cuire. Voici donc la recette que j'ai faite.





Salade de chou-rave râpé et pistaché



4/6 pers.
Préparation 10 min
Total : 10 min

2 choux-raves
0.95€/pièce
Pistaches non salées
28€/kg
2 CS huile olive
11€/L
Sel, poivre


  • Robot 18 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"] grille n°2 (3 mm)

  • Râper le chou-rave après l'avoir épluché.
  • Concasser les pistaches.
  • Dans un bol, mélanger l'huile d'olive, le sel et poivre.
  • Répartir sur le chou râpé.

Mon impression :

♡♡♡ Une bonne idée mais j'aime mieux les carottes râpées avec des betteraves crues râpées aussi.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de MARMITON (Sylvie_3131) - G+ Marmiton



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Sylvie et Marc a dit…
C'est une association de saveurs qui me plait beaucoup. Bisous. Sylvie.
Laka kuharica a dit…
J'adore chou rave, cru ou cuit et très souvent je fais une soupe chou rave. J'utilise les feuilles aussi. Cette salade est vraiment bon et il est très sain ainsi.
On peut trouver au moins deux recettes sur mon blog avec chou rave.
Mely a dit…
Miam voilà qui semble bien sympa avec cette association de saveurs que je ne connais pas.
Bisous
Gut a dit…
Je connaissais moi même si j'en fais peu mais l'idée de la pistache je ne l'aurais pas eue ! L'association est surprenante et je suppose très bonne !! Merci Flaure de ce partage ! gros bisous
C'est vrai que moi non plus pas trop l'habitude de manger du chou-rave, il faut que j'essaye un de ces 4
Isabelle a dit…
Une idée sympa avec les pistaches, ça apporte de la couleur

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde